Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, jesuis novice en la matière.

J'ai un pc au rez de chaussé avec windows xp et un pc à l'étage avec aussiwindows xp

Je viens d'acheter la dernière neuf box wifi intégrée que j'ai relié à l'ordi d'en bas via l'ethernet, tout fonctionne!

J'ai acheté selon les conseils de Mr Boulanger une clé usb 2.0 WIFI 802.11G HERCULES SANS FIL afin de pouvoir avoir accès à internet sur l'ordinateur du premier étage.

J'ai donc installé le logiciel hercules sur le pc du haut et insérer la clé dans un port usb, quand j'ouvre le logiciel il détecte bien une connexion neuf!!! ainsi que la psp de mon fils quand elle est connectée.

Mais quand je veux me connecter à la conexion " neuf", il me dit que c'est sécurisé par une clé wep ou wpa

En bref que dois je faire, ai je des manip à faire sur l'ordi du bas????

please help me!!!

Posté(e)

Bon !!! ce lui ki a configuré le rourteur il la sécurisé par un mots de passe !!!!!! donc tu dois contacter ce lui ki a configuré le routeur wifi

sinon tu peux désactivé ce passe !!!!! (bon une personne apres de toi (100 ou 150 métre) peux utiliser la connexion)

tu ouvre le browser et dans le champs adresse tu ecris l'adresse IP de ton wifi normalement il va te demandé un passe et un login (voir manuelle du wifi )

puis tu désactive le Wap !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

c est moi qui ai installé la neuf box, comme indiqué, ils disent de mettre le cd rom et de suivre les instructions, ce que j'ai fait, c'était ni plus ni moins installé un modem pour moi!!

heu c'est quoi le browser????

Bon !!! ce lui ki a configuré le rourteur il la sécurisé par un mots de passe !!!!!! donc tu dois contacter ce lui ki a configuré le routeur wifi

sinon tu peux désactivé ce passe !!!!! (bon une personne apres de toi (100 ou 150 métre) peux utiliser la connexion)

tu ouvre le browser et dans le champs adresse tu ecris l'adresse IP de ton wifi normalement il va te demandé un passe et un login (voir manuelle du wifi )

puis tu désactive le Wap !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonsoir taniaborealis,

Ton affaire est assez simple à régler.

Tu cliques droit sur les favoris réseaux, "propriétés", sur l'icône réseau sans fil, tu cliques droit, "propriété", onglet "configuration réseaux sans fil, puis onglet "propriétés", ici, on te demande ta clé wpa-sk pour la neuf box d'origine (je crois).

Cette clé se trouve sous le boîtier neuf box en face wifi : xxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

Tu copies deux fois cette clé là ou on te le demande, tu appliques et fais "ok" sur toutes les fenêtres, et ta connexion doit être établie.

Bonne manip et tiens nous au courant si cela ne fonctionnait pas, Je peux m'être trompé...

Posté(e)

Bonsoir taniaborealis, tout le monde,

Re: taniaborealis,

T'as bien la même clé WEP ou WAP dans les deux ordis? J'insiste sur le mot même.

Dès que ça sera réglé il faut penser à bien sécuriser l'ensemble:

1. identification réseau

2. adresse MAC

3. nombre d'ordis

4. temps d'identification limité

Je sais on dirait du chinois :P ...certains vont dire que ce n'est pas pour un débutant. Malheureusement la sécurité ne fait aucune distinction entre débutant ou avancé ou ...c'est pour ça que les forums, tel que Zeb, existent pour te donner un coup de main dans la sécurisation de ton ordi ou de ton réseau wifi ou pas.

Donc si tu povais nous dire exactement ce qui a été fait comme ça on pourrait terminer le travail.

Posté(e) (modifié)
c le navigateur comme internet explorer bon cherche alors ds le manuelle le passe du réseaux sinon désactive la Wap
A ne surtout pas faire pour garder un minimum de sécurité.

Si tu appliques les indications que je t'ai données au post #5, tu devrais y arriver sans trop de complications.

Bon courage...

Modifié par thorgal
Posté(e)

merci pour tout ses renseignements, j ai vu avec l assistance neuf qui a tout parametrer mais visiblement c'est les pilotes de ma clé usb wifi qui ne sont pas bons, ils m ont dit de la ramener ou de demander leur propre clé usb wifi neuf!!!! etonnant non?

bon je sais pas je vais voir mais je pense que c est peut etre dû au fait que je travaille sur un usb 1.1 et non 2 sion je vais aller telecharger les pilotes de ma clé wifi et ressayer de les installer de nouveaux!

me='thorgal' date='dimanche 25 février 2007 à 10h13' post='942978']

Si tu appliques les indications que je t'ai données au post #5, tu devrais y arriver sans trop de complications.

Bon courage...

Posté(e)

j'ai appelé l'assistance neuf qui m'a fait parametrer plein de trucs, maintenant effectivement ma connection wifi fonctionne,il est bien marqué " connecté, trafic excellent un truc comme ça ou signal maximum signal excellent, par contre je ne peux pas naviguer, neuf m'a fait installé mozilla un truc comme ça ( un autre explorateur) mais à chause fois " serveur introuvable!!!" et en explication vérifier l'adresse renseignée, vérifier que votre firefox ne soit pas prtégé par un pare feu ou proxy!! l'assistance de neuf me dit qu'ils ne peuvent pas faire mieux, que tout est bien parametrer masi que ce sont les pilotes de ma clé wifi qui ne sont pas bons qui ne permettent pas le trafic, ils m ont dit de les reinstaller, ce que j ai fait en vain et m ont dit que si cela ne fonctionnait toujours pas , je devais demander a mon fournisseur une autre clé wifi voir la leur ( à leur service commercial)

ca me prait bizarre car le signal semble excellent!!

Bonsoir taniaborealis, tout le monde,

Re: taniaborealis,

T'as bien la même clé WEP ou WAP dans les deux ordis? J'insiste sur le mot même.

Dès que ça sera réglé il faut penser à bien sécuriser l'ensemble:

1. identification réseau

2. adresse MAC

3. nombre d'ordis

4. temps d'identification limité

Je sais on dirait du chinois :P ...certains vont dire que ce n'est pas pour un débutant. Malheureusement la sécurité ne fait aucune distinction entre débutant ou avancé ou ...c'est pour ça que les forums, tel que Zeb, existent pour te donner un coup de main dans la sécurisation de ton ordi ou de ton réseau wifi ou pas.

Donc si tu povais nous dire exactement ce qui a été fait comme ça on pourrait terminer le travail.

j'ai appelé l'assistance neuf qui m'a fait parametrer plein de trucs, maintenant effectivement ma connection wifi fonctionne,il est bien marqué " connecté, trafic excellent un truc comme ça ou signal maximum signal excellent, par contre je ne peux pas naviguer, neuf m'a fait installé mozilla un truc comme ça ( un autre explorateur) mais à chause fois " serveur introuvable!!!" et en explication vérifier l'adresse renseignée, vérifier que votre firefox ne soit pas prtégé par un pare feu ou proxy!! l'assistance de neuf me dit qu'ils ne peuvent pas faire mieux, que tout est bien parametrer masi que ce sont les pilotes de ma clé wifi qui ne sont pas bons qui ne permettent pas le trafic, ils m ont dit de les reinstaller, ce que j ai fait en vain et m ont dit que si cela ne fonctionnait toujours pas , je devais demander a mon fournisseur une autre clé wifi voir la leur ( à leur service commercial)

ca me prait bizarre car le signal semble excellent!!

Bon courage...

Posté(e)

Amadoo > un effort rédactionnel s'il te plait. Il existe maintenant des correcteurs orthographiques intégrables au navigateur internet.

taniaborealis> ouvre une invite de commande MS-DOS (Démarrer / exécuter /cmd )

tapes ipconfig /all et donne nous le résultat de la commande