Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

instal OS impossible, erreurs "ecran bleu" aléatoires...


bourico

Messages recommandés

hello..

Alors voila mon soucis, depuis quelques temps quand j'utilisais mon pc en usage courant, j'etais de plus en plus souvent confronté a un arret brutal de celui -ci avec a la clé un bel ecran bleu pour bien me faire comprendre qu'il etait pas content content...

Du coup ayant un peu marre de ces multiples arrets je me dis qu'un bon petit formatage ne lui ferait pas de mal, tout virer et tout remmettre au propre pour repartir de facon clean.

C'est là le debut de ma galére, j'ai reussi a formater la partition et j'ai PRESQUE reussi a installer l'Os.. Mais hop comme par magie un bel ecran bleu vient stopper l'installe avant la fin et le probleme vient de là: cet ecran bleu ne m'affiche jamais la meme erreur, du coup je n'arrive pas a identifier d'ou viendrait le probléme... J'ai essayer avec une autre carte video, d'autres disques durs, debrancher les lecteurs optiques, avec ou sans toutes mes barettes de ram, changer les nappes ide, effectuer un clear CMOS, la carte mere bip donc je suppose qu'elle n'est pas totalement dead.. bon en bref je suis paumé et au bout de mes connaissances..

Le truc bizarre c'est que j'arrive a faire tourner le pc avec un cd live de xp ou de linux!

je n'ai pas une configuration recente sur ce pc mais tout marchait pas mal pour ce que j'en fesais avec:

carte mere dfi ak 75 rev1

athlon xp 2000 +

1024 sd-ram

carte video fx 5500

2 x 80 Go disques durs ide

2 lecteurs optiques

 

Si quelqu'un a une solution, merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l' alim' ? Une instal' de XP demande par moment de forts pics d' utilisation proc' . Si ton alim' commence à rendre l' ame , le problème peut aussi venir de là . Elle n' envoit peut-etre plus assez de jus au proc' au moment ou il en a le plus besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

plantages aléatoires lors de l'instal d'XP, c'est soit un pb d'alim comme le signale Guru, :P soit un pb de mémoire.

Tu peux essayer de faire l'instal en n'alimentant que ton DD.

Essaie aussi avec une seule barrette préalablement testée avec Memtest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop zou probleme résolu tout a cramer :P

A force de reboot trop nombreux le processeur s'est éteint a jamais.. pais a son âme.

merci pr votre partitipation ! salut ! :P

 

hop zou probleme résolu tout a cramer :P

A force de reboot trop nombreux le processeur s'est éteint a jamais.. pais a son âme.

merci pr votre partitipation ! salut ! :P

 

il fallait lire paiX... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...