Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocker un Sempron 3000+

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

Voila je souhaite overclocker mon sempon 3000+ qui est dans une tour Hp avec une carte mere MSI MS-7050 si oui l'overcloking est possible comment faire

MERCI DE VOTRE AIDE

Posté(e)

Bonjour à toi . Il est quasiment impossible d' overclocker un PC de marque , le BIOS de ce type de machine étabt bridé pour interdire cette manoeuvre . Au pire , on peux toujours tenter d' OC ta carte graphique s' il ne s' agit pas d' un chipset vidéo intégré à la carte-mère .

Posté(e)

Salut,

OK, donc tu as juste la tour HP, le matoss dedans n'est pas celui d'origine, donc si c'est une carte montée par toi même, oui il est certainement possible d'OC.

Je te conseil déjà de voir ces deux liens :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104365

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55701

Après, tu reviendras nous voir et nous dire ce que tu souhaite faire exactement comme OC et pour quel utilisation :P

bye bye :P

Posté(e)

Carte-mère OEM vendu par MSI aux assembleurs (ici HP) , donc je le répète OC impossible . Il y a quand meme une solution : trouver ce qui ressemble le plus à cette CM dans la gamme grand public de MSI et flasher le BIOS avec celui ci . Opération risquée que je ne préconise pas .

Posté(e)

Et bien, le risque est que certaine autres pièces ne suivent pas, comme ton alim plus asser puissante, et aussi, la compatibilitée de certaine pièce avec la nouvelle carte, genre les mémoires, tu risque de partir dans des dépenses trop cher.

Il faut regarder ce que tu exactement comme matoss dedans, et aussi, autre chose, c'est que ton Windows actuel ne fonctionnera pas avec ton nouveau matoss.

Alors, je te propose de faire un post dans la rubrique "achat, vente et conseil" du forum et voir ce qui est le mieux et le moins cher pour ta nouvelle config. :P

bye bye :P

• Tonton a modifié le titre en Overclocker un Sempron 3000+