Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà mon problème:

Il y a quelques jour que mon lecteur d'origine ne fonctionnait plus, pensant qu'il était "OUT" je le change, mais le problème persiste. Windows reconnait le matériel et charge le pilote périphérique mais ensuite ne trouve pas le périphérique matériel. Le problème est que je n'est qu'un seul lecteur et que je ne peut pas installer les pilotes avec le CDROM fourni. J'ai bien chargé les drivers par internet mais pas de changement. Merci de votre aide. Bien cordialement à tous.

Posté(e)

Bonjour alexgui94,

Tu peux tenter d'ouvrir le gestionnaire de périphériques et supprimer le contrôleur ide.

Lorsque tu démarreras ton pc, windows reconnaîtra à nouveau le matériel supprimé et tu pourras même avoir la surprise de voir ton lecteur dans le poste de travail.

Cordialement...

Posté(e)
As-tu également changé la nappe IDE qui relie ton nouveau lecteur à la carte-mère ?

je viens de changer la nappe mais le problème persiste. Merci pour ce renseignement. Mon matériel est le suivant:

PC multimédia FUJITSU SIEMENS Pentium 4 Scaléo P cela pourra peut-être aider pour mon problème.

Posté(e)
Bonjour alexgui94,

Tu peux tenter d'ouvrir le gestionnaire de périphériques et supprimer le contrôleur ide.

Lorsque tu démarreras ton pc, windows reconnaîtra à nouveau le matériel supprimé et tu pourras même avoir la surprise de voir ton lecteur dans le poste de travail.

Cordialement...

Quel contrôleur ode faut-il supprimer? J'ai déjà désinstaller le matériel et ensuite redémarré le PC, mon lecteur à été reconnu mais le problème persiste. Merci de m'aider encore.

Cordialement.

Posté(e)
les deux, si tu le veux, windows réinstallera les deux ports ide.

Bon courage...

Voilà cela a été fait mais le problème persiste. Vraiment je ne comprends plus rien. Aidez moi à résoudre ce problème, merci à tous. Très cordialement.

Posté(e)

En fait cela dépend de ton disque dur.

Si ton lecteur est au centre (sl, esclave généralement (à vérifier)), ton disque dur doit être sur ms (master).

Si ton disque dur est sur cs (cable select), il faut mettre ton lecteur sur cs aussi.