Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

à chaque document ouvert une copie de type (~$uvelle version) s&#

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis,

j'ai constaté qu'à chaque fois que j'ouvre un document word, en plus du fichier temporaire une autre copie s'ouvre. elle est comme ça: (~$uvelle version), cela n'a commencé à se produire qu'après le nettoyage de mon pc.

j'espère avoir une réponse de votre part.

merci :P

Posté(e)

Salut :P

La soluce A-Windows-Emmerdements .... est ici

prends en charges les formats de Bill et a l'avantage d'être moins pénible à utiliser ; de plus tu gagne en rapport Volume/Charge

@micalement

Posté(e)
Salut à tous,

May, pourquoi ouvrir un nouveau topic qui fait doublon avec celui-ci, où tu as déja posé la question:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry940230

salut papo,

personne n'a répondu à ma question c'est pourquoi je me suis dit que peut être je dois ouvrir un nouveau topic, j'ai commis une bétise? si c'est oui pardon les amis.

Posté(e)
Salut :P

La soluce A-Windows-Emmerdements .... est ici

prends en charges les formats de Bill et a l'avantage d'être moins pénible à utiliser ; de plus tu gagne en rapport Volume/Charge

@micalement

salut Lolo,

je me suis rendue sur la page que tu m'as mentionné, mais je ne sais pas quoi faire exactement, quoi télécharger? ça va me résoudre mon problème?

merci.

Posté(e)

Bonjour toi ( ou mois :P ) :P

Si tu utilise Firefox : tu accepte les script pour ce site

Tu selectionne ensuite ton OS ( Windows je suppose) c'est en haut à gauche

puis ton Pays ( tu sais là où tu réside :P )

Ensuite => télécharger > installer

Tu peux aussi installer le ( les dico ) que tu compte utiliser ( c'est pour avoir l'air de plus faire de Fôtte d'or taux graphe :P )

c'est la même chose que la jolie suite à Billou , ça marche même mieux :P

Bon courage

@micalement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Chaque fois qu'un document Word est ouvert, il ouvre également un document ~$partie du nom du document ouvert.doc.

C'est tout à fait normal. Mais je ne sais pas si c'est exactement cela ta question.

------------

c'est la même chose que la jolie suite à Billou , ça marche même mieux

Cela ne correspond pas du tout à mon expérience et mes essais.

Quand OpenOffice sera aussi performant que Microsoft Office, je l'utiliserai.

Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas de nécessité d'abandonner Miscrosoft Office pour OpenOffice. Ceci d'autant plus que la compatibilité entre les deux n'est pas totale (peu importe le responsable).

Un document pdf intitulé "Migration vers OpenOffice.org est disponible ici:

http://www.it-optics.com/IMG/pdf/Migration_Open_Office.pdf

J'y lis ceci:

"OpenOffice.org : limitations

Limitations de compatibilité avec MS Office :

Temps de chargement plus long (x2) car

nécessite plus de mémoire

Problèmes d'importation de documents MSO

(si cadres, tableaux et images avancés), mais

reste une minorité

Macros majoritairement non récupérables

Tableaux croisés dynamiques non

récupérables (mais OOo 2 permet de définir

également de tels tableaux)

Le correcteur orthographique laisse à désirer"

Et j'ai déjà constaté d'autres problèmes. Par exemple le tableur d'OpenOffice est incapable de gérer des noms de cellules d'un classeur vers un qui lui classeur lié.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour,

Chaque fois qu'un document Word est ouvert, il ouvre également un document ~$partie du nom du document ouvert.doc.

C'est tout à fait normal. Mais je ne sais pas si c'est exactement cela ta question.

------------

Cela ne correspond pas du tout à mon expérience et mes essais.

Quand OpenOffice sera aussi performant que Microsoft Office, je l'utiliserai.

Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas de nécessité d'abandonner Miscrosoft Office pour OpenOffice. Ceci d'autant plus que la compatibilité entre les deux n'est pas totale (peu importe le responsable).

Un document pdf intitulé "Migration vers OpenOffice.org est disponible ici:

http://www.it-optics.com/IMG/pdf/Migration_Open_Office.pdf

J'y lis ceci:

"OpenOffice.org : limitations

Limitations de compatibilité avec MS Office :

Temps de chargement plus long (x2) car

nécessite plus de mémoire

Problèmes d'importation de documents MSO

(si cadres, tableaux et images avancés), mais

reste une minorité

Macros majoritairement non récupérables

Tableaux croisés dynamiques non

récupérables (mais OOo 2 permet de définir

également de tels tableaux)

Le correcteur orthographique laisse à désirer"

Et j'ai déjà constaté d'autres problèmes. Par exemple le tableur d'OpenOffice est incapable de gérer des noms de cellules d'un classeur vers un qui lui classeur lié.

Salut.

Bonjour Sacles

bin là tu me bouche un coin ; en fait vu l'utilisation que j'ai de ces trucs ( l'un ou l'autre ) OO.o me vas bien ; à la base je n'avais ni l'un ni l'autre ; ON m'avait refilé un ( OFFICE de m'sieur Bill ) Quand j'ai changé mon Os la suite office n'était pas intégrée , j'avais deux options continuer avec le cadeau ( :P

) En acheter une ( t'as vu les prix toi !!! ) ou changer de crèmerie ( option que j'ai prise et me sied bien ) mais bon je ne l'utilise que pour de la paerasse classique et des bidouilles !!

Oui je sais on peu pas avoir le beurre , son argent et la cremière :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Qu'on me comprenne bien.

Il est évident que celui qui ne dispose pas d'une suite bureautique a tout intérêt à installer et à utiliser OpenOffice.

Les problèmes que je signalais concernent l'utilisation de documents de MS Office sous Open Office (migration).

J'ai mis des heures et des heures à mettre au point des classeurs Excel assez complexes et je ne veux en aucun cas recommencer le travail sous OpenOffice en me demandant si une erreur ou l'autre n'est pas présente. Les logiciels libres, c'est bien mais mon temps libre c'est bien aussi.

Je pense donc qu'il ne faut pas conseiller le passage de MS Office à Open Office sans mise en garde.

Si l'utilisation de MS Office se résume à la création et à l'utilisation de fichiers relativement simples, il ne devrait pas il y avoir de problème. Dans le cas contraire, les choses sont à tester.

Salut et bonne semaine.

Modifié par Sacles
Posté(e)

re ,

merci pour les précisions que tu as apporté : en ce qui me concerne j'en prends bonnes notes et prêterai attention à faire de la prévention dans l'avenir

@micalement