Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion Wi-Fi sur Ubuntu 6.10 Desktop i386


mr fred

Messages recommandés

Bonjour, ou plutot bonsoir à tous,

 

Voilà pour commencer petite présentation de la bécane

 

CM Asus A7V600-X

CPU AMD Athlon 3000+ XP

GPU Asus radeon 9250

2x256Mo PC3200

 

DD 160Go Seagate

DD 20Go WD

 

Graveur LG 52/24/52

 

Dongle USB WIFI Bluestork, chip zd1211

 

Double boot XP pro SP2/Ubuntu 6.10 Desktop i386

 

Installation de xp sur partition de 40Go

Installation de Ubuntu sur une de 10Go

 

Je retrouve ma clé wifi dans le gestionnaire des périphériques des deux os

 

J'ai paramétré, toujours dans les deux os, ma connection réseau avec les paramètres, mais voilà sous xp no souci, par contre sous ubuntu, elle ne s'allume pas.

 

ATTENTION, JE SUIS UN NEWBIE avec cette distrib.

 

Je cherche juste une ou des personnes charitables et patientes qui pourraient m'orienter vers la solution

 

Merci d'avance à tous

Modifié par mr fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand tu branches ta clé USB Wifi, qu'est ce que t'as dans ton "dmesg"?

T'as pas un pilote à installer?

Tu as fait un "ifup"?

Tu as installé "Wireless-tools"?

 

Bonjour

 

dmesg veux dire quoi, c'est une commande terminal???

Oui j'ai un pilote sur cd, j'ai aussi une procédure d'installation en anglais :P avec des images écrites en chinois (et c'est pas une blague)

ifup, pareil que dmesg

Non, j'ai pas installé wireless tools et je le trouve où? (je sais question à la c**, un coup de google et hop).

 

Une petite question, du temps de la red hat 6, on pouvais créer une partition d'échange entre win et linux, et j'ai pas retrouvé comment faire?

Et je sais qu'on peux émuler un linux sous win et inversement, mais quelles applis sont les plus indiquées? ca serait pratique, déjà d'une parce que le pc avec lequel je te réponds n'est pas celui sur lequel j'ai fais l'install, et en plus n'est pas au même endroit.

 

J'avais bien dit que j'étais un newbie en la matière mais merci de ton aide

Modifié par mr fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des wireless tools, ce sont les commades en iw****??

 

oui

 

dmesg , ifup sont en effet des commandes à lancer dans un terminal.

 

je rajouterai que la sortie de lsusb et de iwconfig pourrait nous éclairer.

 

Quel driver utilises-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le driver est celui de la suite ubuntu zd1211rw.

 

J'ai essayé le makefile de mon cd d'install de la carte, mais leurs explications en anglais sont d'un flou totalement artistique.

et ma clé ne s'est toujours pas allumé.

 

quand je tape iwconfig il m'affiche un lo avec une adresse 127.0.0.1 et d'autres paramètres que je n'ai pas retenu ni copié, en suite il m'affiche eth1 avec l'adresse ip 192.168.1.4, essid "", managed, et je ne me rappelle pas de la suite.

 

quand je tape ifconfig, je retrouve la même chose pour lo mais par contre il m'affiche vraiment tous les paramètres pour eth1, ip, essid, wep etc...

 

Mais une question, je suis en dual boot, et ce pc se connecte avec windows sans souci, comment je peux copier les messages terminal sous ubuntu, et les faire passer sous windows pour ensuite vous répondre plus clairement??

 

J'ai testé pas mal de tuto, ceux du site ubuntu et celui du "site du zéro" non seulement sans succès mais sans comprendre non plus.

 

merci de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu es en train de nous expliquer que le matos est bien reconnu, que le module ("driver") se charge bien, que les wireless-tools parviennent à initialiser le matériel et que ton interface réseau est prête à communiquer avec le monde...

Reste plus, à mon avis, qu'à indiquer si tu as une passerelle et à ajouter les serveurs de noms ("DNS") et ça roule ;-)

 

Ceci étant dit, si tu pouvais nous faire une capture d'écran (ou rediriger le texte vers un fichier) de ce que te disent les outils sus-cités, ça nous aiderait à avancer plus vite (et moins "dans le noir"). Si tu veux transférer des données de Linux vers Windows et inversement, opurquoi ne pas utiliser une disquette ou une clé USB ? Ou tout simplement une partition FAT ? Ou un driver ext2ifs (pour Windows) ? Ou ntfs-3g (pour Linux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kewlcat.

 

En gros tout ce que tu viens de dire, est effectivement le constat que j'ai fait, mais avec mes maigres connaissances, je n'en suis pas sur.

 

Je vais créer une partition FAT et j'envoie demain soir les résultats de ce que j'ai.

 

Capture du gestionnaire système, copie de iwconfig et de ifconfig ça le ferait.

 

En ce qui concerne la passerelle j'ai mis l'adresse de mon routeur, et les DNS de mon FAI.

 

Désolé de cette communication en dent de scie, mais je suis un couche tot (grande famille et boulot prenant).

 

merci encore de vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture du gestionnaire système, copie de iwconfig et de ifconfig ça le ferait.
Oui.

Tant que tu y es, une copie de /etc/resolv.conf et le résultat de "route" seraient les bienvenus.

On devrait avoir tout ce qu'il faut, là...

 

(Et pas de souci pour les horaires, le principe d'un forum c'est que chacun poste quand il peut mais tout reste à dispo pour tout le monde... pas de temporalité, pas de stress ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon woilà les premiers résultas:

linux-fred@linux-fred-desktop:~$ iwconfig

lo no wireless extensions.

 

eth0 no wireless extensions.

 

eth1 802.11g zd1211 ESSID:""

Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Invalid

Bit Rate=1 Mb/s

Link Quality=93/100 Signal level=93/100

Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0

Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

 

sit0 no wireless extensions.

 

linux-fred@linux-fred-desktop:~$ ifconfig

eth1 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:11:A3:03:7F:A8

inet adr:192.168.1.4 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0

UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1

Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0

TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:1000

Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)

 

lo Lien encap:Boucle locale

inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0

adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte

UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1

Packets reçus:259 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0

TX packets:259 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:0

Octets reçus:25367 (24.7 KiB) Octets transmis:25367 (24.7 KiB)

 

 

je re bascule sur ubuntu et je reviens.

 

Pour info j'ai eu un bug sur les captures d'écran, comme si la touche était restée bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Connexion Wi-Fi sur Ubuntu 6.10 Desktop i386

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...