Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bureau windows et ecran plat

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

voila j ai un ecran plat 17 pouces branché en DVI, et je me suis apercu que le bureau ne prends pas tout l ecran

en haut et a droite de l ecran j ai une petite marge entre la fentre et l ecran lui meme, en bas et a gaucge ca arrive bien au bord :P

certes c est pas enorme, de l ordre de quelques "mm" mais on dirai que la fenetre (bureau, etc...) est coupé vu qu il ne va pas jusqu au bout

vu que je suis branché en DVI, c est reglé automatiquement

est ce que c est normal? comment je pourrai regler ca?

merci

Modifié par tistou77

Posté(e)

Salut,

Non ce n'est pas forcement normale.

Essaie voire de changer de résolution pour voire si il y a toujours l'éspace vide.

Sinon cherche sur la toile le driver de to moniteur si il existe.On sait jamais...

Je suis étonner pour toi,car je viens pour la première fois de ma vie d'acheter un écran plat 19 pouces 16/10

et l'image est parfaitement calibrée.

Peut être un défaut,mais pas forcément.

Je rajoute que sur mon écran par ex. je peut regler la position de l'image.Regarde voir pour toi :P

Posté(e) (modifié)

salut

alors j avais mis le driver fourni avec l ecran et c est le dernier, je peux pas reglé la position dans les reglages de l ecran (c est grisé) vu que je suis branché en DVI (numerique)

si je change la resolution d affichage c est pareil, mais je sais pas si c est le bureau qui va pas jusqu au bout de l ecran ou si c est le cache autour de l ecran qui n est pas a la limite de l affichage meme

ce que je veux dire c est que l affichage prend peut etre toute la place sur l ecran et que le contour en plastique est plus loin que ce qu il devrai

je dis ca car j ai l impression qu il y a plus "d espace" au milieu (coté droit) que en haut et en bas, que ca serai un peu arrondi

ou alors c est la bordure du bureau qui est arrondi... :P

Modifié par tistou77
Posté(e)

alors j ai branché le cable VGA pour pouvoir effecuer les reglage de positionnement horizontal et vertical

et ca me fait la meme chose qu en DVI, le "bureau ne va pas jusqu a la bordure donc c est bien le contour qui est sur l ecran qui est un peu trop decalé d un coté

rien de mechant mais voir un train noir sur un coté c est pas forcement tip top :P

surtout lorque la fenetre ouverte est clair et comme je me disais ca fait une impression de couper net sur ce coté la (par rapport a l autre coté)

maintenant a savoir si c est comme ca sur la plupart des ecrans :P

Posté(e)

salut

bah en faite en DVI (numerique), l auto adjust est fait automatiquement je crois bien

mais je pense que le bureau, etc... prend bien toute les pixel on va dire mais que c est le contour plastique de l ecran qui n est pas juste au niveau de l affichage de la dalle

je sais pas si je me suis bien exprimé la :P

d ailleur ca me fais comme si la bordure droite de la fenetre etait arrondi (comme sur un CRT un peu) et avec un LCD c est pas possible a mon avis

merci de t y interresser :P

Posté(e)

Hello,

umm en effet c'est bizarre, moi j'ai un parfait rectangle sur les bords ... enfin 90° je veux dire, je me comprend :P

tu peux nous rappeler ton écran s'il te plait ?

Posté(e)

l ecran est neuf, j ai encore une semaine pour le renvoyer (echanger/rembourser)

sinon c est un LG L1752HQ

mais meme lorque j ai l ecran de veille, sur un fond noir je vois la difference entre la partie noir qui est "allumé" de l ecran de veille et la bordure noir que j ai de la dalle ou c est "éteint"...

je pense que j ai un rectangle/carré comme il faut mais que ca serai le contour qui ne serai pas droit

sinon pour avoir l effet que le bordure d une fenetre windows soit arrondis, ca ne peux pas venir de la "dalle" mais plus du contour tout autour de la dalle, nan?

merci :P

Posté(e)

alors j ai testé avec un autre ecran, de meme marque et ca me fais pareil

ca doit etre "normal" je pense

juste par curiosité, chez vous aussi, vous pouvez apercevoir un petite bande noir autour de votre ecran?

ou l affcihage de l ecran arrive pile poil sur le cache (contour en plastique de l ecran)

merci