Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]probleme explorer.exe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je viens à vous car j'ai un probleme depuis quelques jours qui est un peu ennuyeux. Ou plutot 3 problemes dont je ne ssis pas s'ils sont liés. Tout d'abord, quand j'allume mon pc, les icones de lancement rapide n'apparaissent plus. Je suis obligé de faire un clic droit et recocher " lancement rapide " dans " barre outils ", ce qui est genant mais pas crucial. Plus em...betant, par moment, j'ai un message "explorer.exe a rencontré un probleme et doit fermer......" rien à voir avec internet explorer et à ce moment, les icones de ma barre de demarrage en bas à gauche disparaissent, ce qui est beaucoup plus genant. Je suis obligé de fermer puis rouvrir ma session pour qu'ils reapparaissent. Enfin, lors de la fermeture de mon pc, j'ai parfois le message " xp com event receiver " et je dois fermer manuellement ce " programme " pour fermer le pc. Je ne sais pas si tout cela est lié. J'utilise firefox comme navigateur. Je précise que j'avais un virus " trojan...gen " et que grace à votre forum et la patience et la competence de vos membres, tout a l'air d'etre rentré dans l'ordre. Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour, tea4one

Est-ce que ta barre des tâches est vérouillée ? Cela devrais déjà conserver la barre de lancement rapide ; sinon télécharge ce petit utilitaire qui répare la taskbar (gratuit et sans install comme on aime !!!!!) le lien : Taskbar repair tool,.

Explorer.exe n'est pas le processus d'internet explorer mais l'interface de travail windows, d'ou la disparition de la taskbar et des icones.

Essaie de réparer windows, si nécessaire ; après avoir fait :

Démarrer / Exécuter puis taper cmd :

Trouver une dll manquante sfc/scannow

sfc/scannow

Dans la fenetre d'invite, utiliser la commande sfc/scannow pour débuter la vérification immédiatement :

SFC/scannow System File Checker pour réparer Windows

sfc/scannow

Windows peut demander d'insérer le CD d'installation :

SFC/scannow -> Réparer le système windows Xp

sfc/scannow

SFC commence a vérifier les fichiers systèmes, le processus consomme pas mal de ressources :

SFC/scannow, Vérifier les fichiers systèmes et dll de windows

sfc/scannow

Enfin, je n'ai pas de solution pour :

Enfin, lors de la fermeture de mon pc, j'ai parfois le message " xp com event receiver " et je dois fermer manuellement ce " programme " pour fermer le pc.
, je ne connais pas et jamais vu ça mais un autre zébulonnien(ne) aura surement la solution !!!!!

Bonne journée à toi.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Trouver une dll manquante sfc/scannow
Juste une remarque concernant le vérificateur de fchiers Windows car je vois que tu indiques à plusieurs reprises son utilisation, la synthaxe exacte est :

SFC /Scannow

C'est à dire qu'il y a un espace entre l'utilitaire SFC et son paramètre "/Scannow"

Posté(e)

et quand ta barre des taches disparait au lieu de rouvrir ta session, tu vas dans le gestionnaire des taches, puis tu clic sur fichier et sur nouvelle tache

tu tape "explorer" puis ok, et ta barre des taches, etc... sera de nouveau la

c est juste en attendant de trouver ton probleme avec explorer.exe

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Juste une remarque concernant le vérificateur de fchiers Windows car je vois que tu indiques à plusieurs reprises son utilisation, la synthaxe exacte est :

SFC /Scannow

C'est à dire qu'il y a un espace entre l'utilitaire SFC et son paramètre "/Scannow"

Bonjour, coolman

c'est certes vrai, mais c'est le copier-coller d'une page internet (il y avait même des captures d'images, elles ont disparues dans la manip !?!?) ; et comme je sortai du boulot (pas dormi de la nuit, j'ai pas tout contrôlé :P :P :P :P ; mea culpa :P , je voulais aller au lit !!!!!!!!!

Bonne journée à tous

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P