Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

!!! help!!! Je recherche un log

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un réseau à base de win NT, je voudrais mettre un doc avec des liens hypertextes à la porté de tous les postes du réseau mais simplement en lecture, je voudrais empêcher la copie de fichier sur les autres postes. je voudrai qu'il y ai un nombre limité de personne pouvant modifié le doc.

Et aussi je vaudrai envoyer des messages pour dire qu'il y a des nouvelles fiches etc...

J'ai pensé prendre "Acrobat writting".mais cela ne résoud pas tout mes problêmes.

Merci de m'aider c'est urgent

Posté(e)

En hypertexte, à partir du moment où un document peut être consulté, il peut être enregistré. Plus globalement, dès qu'un document peut être ouvert sur un poste, il peut être enregistré sur ce même poste.

Pour ce qui est des modifs, il est possible de gérer des passwords pour les documents, mais quiconque dispose du password pour lire le doc, pourra aussi l'enregistrer, puis le modifier au moins localement.

Les messages pour de nouvelles fiches c'est une problématique de workflow et à moins de disposer d'un outil, le plus simple reste la mailing list/newsletter qui informe de la mise à disposition nouveaux documents et de leur contenu, mais ça suppose du boulot d'édition.

Décris tes besoins plus précisément, peut être qu'on peut imaginer une solution alternative.

Posté(e)

pour l'"instant j'ai un doc Word.je vais créer un raccourci sur chaque PC pour que les utilisateur puisse y acceder facilement.Mon problème c'est la protection des données et un moyen d'avertir les personnes si il y a des mises à jour où si il y a des pages qu'il doivent lire absolument durant la journée et j'en demande peut-être tros et un moyen de savoir si ils on lu ou pas.Pour les données je sais qu'on peut mettre un mots de passe dans word, je voudrais trouve autre chose que word

Posté(e)

Clairement tu en demandes trop. Ce que tu cherches c'est un outil de workflow qui permet de gérer de manière centralisée le travail de plusieurs utilisateurs sur un même document. Tu pourras toujours essayer de bricoler quelque chose, mais tu ne parviendras pas à répondre à ton besoin correctement sans mettre en place une telle solution (et là on sort de l'appli gentillette que tu installes, vu que a priori ça suppose une organisation adaptée et la définition de processus de mise à jour, etc...)

Essaie de découper ton besoin en petits besoins plus simples et peut être qu'on pourra te trouver des petites solutions pour te dépanner en partie sur certains aspects, mais très franchement je ne pense pas que tu pourras le faire avec des outils "standards"...

Posté(e)

Lotus Notes sert à ça...

Mettre des documents "en ligne", avec gestion des droits d'accès leture/écriture, notification de mise à jour, etc etc...

Mais je doute que tu puisses décider ta boite à passer toute leur gestion de documents sous Notes d'ici demain...

Posté(e)

Bon pour l'instant en restant sur la solution de word lecture seule mot de passe pour modifier etc..

comment je peux envoyer un message sur le réseau et que je puisse savoir qui la lu ou pas

Désolé pour les fautes mais je me casse la tête depuis ce matin pour trouver une soluce pas trop cher et pas trop chiante pour moi.

Posté(e)

Ouaip, en plus Notes n'est pas forcément adapté à toutes les organisations ni à tous les usages.

On peut lui faire faire plein plein de choses, à ce truc...

Mais bon, le cantonner dans de la gestion de docs, ca fait un peu cher...

Pour ce qui est de savoir qui a lu le fichier, à part demander les logs des connexions SMB ("partage de fichiers à distance pour les clients moicrosoft") et regarder qui a accédé à ce fichier, pas moyen...

Posté(e)

Ouaip, en plus Notes n'est pas forcément adapté à toutes les organisations ni à tous les usages.

On peut lui faire faire plein plein de choses, à ce truc...

Mais bon, le cantonner dans de la gestion de docs, ca fait un peu cher...

Pour ce qui est de savoir qui a lu le fichier, à part demander les logs des connexions SMB ("partage de fichiers à distance pour les clients moicrosoft") et regarder qui a accédé à ce fichier, pas moyen...

Ce que je voulais dire c'est que Notes ça s'administre et que ça n'a d'intérêt qu'en tant que solution globale. Après, tu peux rencontrer des difficultés quand tu essaies de le faire cohabiter avec d'autres applis, ce qui implique encore plus de boulot.

Enfin bon, tout ça pour dire qu'on est d'accord