Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question sur la ram


lilyvirus

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me pause des questions plutot technique sur la RAM

 

voila sur mon PC j'ai actuellement deux barrettes DDR SDRAM PC2100 de 512Mo

 

j'ai la possibilité d'avoir une pbarrette de DDR SDRAM PC4200 de 2Go

 

 

selon le bouqin de ma carte mère elle accepterai les RAM DDR SDRAM PC 2100 2400 et 3800

 

est ce que la barrette de 2Go que j'ai la possibilité d'avoir conviendrai? sera t'elle peut etre limité en vitesse 3800 au lieu de 4200 pu ne sera elle pas accepté du tout?

 

de plus , est ce que je garde un barrette de 512 en plus avec ou est ce que ca ne se cumule pas ou est ce que ca limiterai le vitesse a 2100?

 

merci de prendre le temps de m'expliquer ces petits points technique qui me tracasse et qui m'mepeche de dire oui pour la ram de 2Go

 

Je suis blonde alors expliquez moi bien :P

 

merci

 

lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

à priori, ta carte n'acceptera pas cette nouvelle mémoire... et si elle pouvait, ce dont je doute fortement, elle serait limitée par la bande passante de ta carte mère donc en gros, ça ne servirait pas à grand chose de mettre une barette mémoire de ce modèle

 

pour être sûre de la compatibilité ou non de ta mémoire avec ta carte mère, il faudrait que l'on connaisse la marque et le modèle de celle-ci (de la carte mère :P )

 

autre point, si tu mets 2 barrettes de mémoire de fréquence différente (toujours en considérant que la carte mère puisse les accepter) elle fonctionneront toutes les 2 à la fréquence de celle qui à la fréquence la plus basse, donc on ne peut pas dire que ce soit inutile de mettre les 2 barettes... mais les performances de celles-ci seront considérablement diminuées

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lilyvirus.

Qu'est ce que c'est encore que ce cliché sur les blondes!!?? :P

 

Pour ta barrette de pc4200,y a tt les chances qu'elle soit tout bonnement non reconnue par ta carte mère.

Ce qui pourrait nous aider,c 'est le détail de ta config.

Télécharge Everest et post le rapport généré.

 

@ bientot. :P

 

édit: grillé :P

Modifié par Smoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...