Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

udma 100 inactivable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je n'arrive pas a faire passer mon disque dur en UDMA 100, il reste continuellement en mode pio 4, sachant que mon disque dur est neuf, et que mon ancien disque dur a été remplacer mais il restait egalement en mode pio 4.Je suis allé dans le gestionnaire de peripherique, j'ai desinstaller tous les canaux IDE, ainsi que le controlleur sis ide udma, puis redemmarrer, mais rien ne change, canl ide en mode pio 4.J'ai vérifier dans les propriete du canal IDE et il est bien sur les deux canaux 1 et 2 en mode dma si disponible, mais il est indiquer desoous qu'il est non applicable.Donc j'ai installer le dernier pilotes IDE, sur le site constructeur de ma carte mere, et rien ne change.Je suis allé acheter un nouveau cable IDE udma 133, pensant a une deficience du cable IDE, mais aucun resultat, il reste en mode pio 4, pour le disque dur.Sachant que mon disque dur est en master seule sur la nappe IDE, et en mode cable select au niveau des cavaliers.Ma carte mere supporte UDMA 133, ATA7, et mon disque dur jusqu'a l'UDMA 100.Merci de vos reponses et merci d'avance a monsieur Pear.

"La compétence est une denrée extremement rare"dicton de: La Vie Quotidienne

Posté(e)
Bonsoir Huiké,

Regarde plutôt dans le bios pour régler ton problème.

Cordialement...

Bonsoir thorgal, dans mon bios tout est en mode auto au niveau de l'ultra dma, j'ai mis le DMA transfer acess sur enable, mais je me demande si au niveau du mode qui comprend LBA , CHS , LARGE , ou AUTO en ce moment il est sur AUTO, mais si je le mettait en mode LARGE, est ce que ce ne serait pas pour une vitesse supérieur.Sinon que pourrai je verifier d'autre dans le bios ? Merci de vos conseil et instructions concernant les demarches a faire au niveau du bios.

Amicalement, Hyuké

Posté(e)
Nappe 80 fils???

Bonsoir angelique, je pense que c'est une nappe 80 fils, j'ai demander une nappe qui supporte l'UDMA 133, mais mantenant savoir si c'est une nappe 80 fils, bonne question.Je le savais mais je n'ai pas specifier nappe 80 fils, donc a ta questio je ne sais pas si c'est une nappe 80 fils, mais ce qui est sur c'est que c'est une nappe ronde UDMA 133?, de mauvaise qualité car quand j'ai voulu la mettre un petit bout de plastique non necessaire au bon fonctionnement s'est cassé, MCL Salmar nappe ronde 60 cm no good.Si tu peut m'indiquer un moyen de savoir si c'est une nappe 80 fils.En vous remerciant d'avance.

Sinceres salutations, Huiké

Posté(e)

bonsoir, j'ai debranché mon graveur dvd, et il ne reste uniquement la nappe IDE 1 brancheravec mon disque dur , car j'ai debrancher le graveur qui etait sur la nappe IDE 2.Résultat mon disque dur est passer en mode UDMA 5, il ne peut rester en mode udma 5 uniquement sans aucun lecteur graveur brancher sur l'autre nappe IDE 2.Je comprend rien car pourtant ils ne sont pas sur la meme nappe IDE.Quelqu'un aurait il une explication, car les deux etait en mode master chacun sur une nappe differente le disque dur sur le connecteur IDE 1 et le graveur sur le connecteur IDE 2.merci

Posté(e)
Salut,

Tu dis dans ton premier message que ton disque est en cable-select, tu as essayé en le passant vraiment en master pour voir ?

Amitiés

Janus

Bonjour Janus, oui j'ai changer les cavaliers en mode master de mon disque dur et de mon graveur dvd, mais quand ils sont brancher sur le systeme, le disque dur passe en mode pio 4, et le graveur en mode udma 2, alors que le disque dur est branché seule sur la nappe IDE 1, et le graveur seule sur nappe IDE 2.Je pense peut etre que la configuration du constructeur a peut etre mis avec le disque dur en master et le graveur dvd en esclave et cela sur la meme nappe IDE 1.Cela n'est pas conseiller de les mettres sur la meme nappe, car peut etre baisse de peformance ou conflit, alors je sais pas ce qui se passe, sans doute dans le bios ? Sinon mon PC resemble a ue formule 1 et sans bruit du disque dur, mais pour rester en UDMA 5, ma seule solution en ce moment est de retirer le graveur dvd de ma configuration et de laisser uniquement mon disque dur, pas tres pratique car il ya des saccades videos en mode pio 4.Merci

Posté(e)
Bonjour Janus, oui j'ai changer les cavaliers en mode master de mon disque dur et de mon graveur dvd, mais quand ils sont brancher sur le systeme, le disque dur passe en mode pio 4, et le graveur en mode udma 2, alors que le disque dur est branché seule sur la nappe IDE 1, et le graveur seule sur nappe IDE 2.Je pense peut etre que la configuration du constructeur a peut etre mis avec le disque dur en master et le graveur dvd en esclave et cela sur la meme nappe IDE 1.Cela n'est pas conseiller de les mettres sur la meme nappe, car peut etre baisse de peformance ou conflit, alors je sais pas ce qui se passe, sans doute dans le bios ? Sinon mon PC resemble a ue formule 1 et sans bruit du disque dur, mais pour rester en UDMA 5, ma seule solution en ce moment est de retirer le graveur dvd de ma configuration et de laisser uniquement mon disque dur, pas tres pratique car il ya des saccades videos en mode pio 4.Merci

Petite idée, cela pourrait il provenir du bios, concernant les boots sequences, car quand on le met sur le floppy disk, ou le lecteur graveur dvd, cela peut etre choisi en priorité et tous les peripherique aligner avec le premier peripherique de boot.Il y a indiquer egalement dans cette partie du bios, HDD 0,HDD 1, HDD 2, HDD 3, HDD 4,le HDD 0 concerne t il mon disque dur ou c'est le HDD 1.merci

Posté(e)
Petite idée, cela pourrait il provenir du bios, concernant les boots sequences, car quand on le met sur le floppy disk, ou le lecteur graveur dvd, cela peut etre choisi en priorité et tous les peripherique aligner avec le premier peripherique de boot.Il y a indiquer egalement dans cette partie du bios, HDD 0,HDD 1, HDD 2, HDD 3, HDD 4,le HDD 0 concerne t il mon disque dur ou c'est le HDD 1.merci

Bonsoir, ca fonctionne en mettant le disque dur en master sur la nappe et avec le cavalier en master, puis le lecteur graveur branché sur la meme nappe en esclave, avec le cavaliers en esclave et la nappe, et la comme par miracle l'udma est enclenché sur les deux: UDMA 5 pour le disque dur et UDMA 2 pour le lecteur graveur.Donc il fallait les mettres tous les deux en IDE 1 sur la meme nappe.

Probleme resolu, merci a tous le monde pour leur conseils.