Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

freebox en wifi


gdbx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je souhaite parager ma connexion free avec ma fille & je ne sais quelle option prendre.

 

1- acheter la carte pcmia de free & activer la fonction routeur de la freebox.

 

2-acheter un routeur wifi le brancher apres ma freebox (pour garder le telelphone) & mettre un pc en rj45 l'autre avec une clé wifi.

 

3- opter pour l'option courant porteur.

 

4- passer un cable dans les combles pour partager la connexion via mon PC.

 

Pouvez vous me conseiller, sachant que je ne voudrais pas trop perdre de ma connexion & que je lis plein de forum qui ce contredisent les uns les autres.

 

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La solution Wifi est envisageable si ton PC utilisant ce mode de connexion n'est pas trop loin. De plus il te faut une carte réseau Wifi pour ta freebox et une pour le PC.

 

La solution la plus simple et la meilleure est une connexion Ethernet. Un simple switch comme le D-Link est très facile à mettre en oeuvre (pas de configuration si tu restes en DHCP, juste le routeur à activer sur le site de Free) et d'un coût raisonnable.

 

Le courant porteur est plus cher et il faut que tes 2 PC soient sur la même phase.

 

Partager une connexion avec un PC est la solution la moins chère mais le PC connecté à la Freebox doit être allumé pour que l'autre puisse accéder au net.

 

A mon avis la connexion Ethernet est la plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La solution Wifi est envisageable si ton PC utilisant ce mode de connexion n'est pas trop loin. De plus il te faut une carte réseau Wifi pour ta freebox et une pour le PC.

 

La solution la plus simple et la meilleure est une connexion Ethernet. Un simple switch comme le D-Link est très facile à mettre en oeuvre (pas de configuration si tu restes en DHCP, juste le routeur à activer sur le site de Free) et d'un coût raisonnable.

 

Le courant porteur est plus cher et il faut que tes 2 PC soient sur la même phase.

 

Partager une connexion avec un PC est la solution la moins chère mais le PC connecté à la Freebox doit être allumé pour que l'autre puisse accéder au net.

 

A mon avis la connexion Ethernet est la plus fiable.

 

Le second PC est pas trop loin, environs 5 metres.

 

J'ai pu lire dans different forum que le fait d'activer le mode routeur de la freebox bouffer du debit, est-ce vrai ?

 

Joues tu a des jeux on line avec ton switch (dod-CS ou autre) & as tu un ping raisonable ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui "bouffe" du débit de toute façon c'est le partage de la bande passante.

Voici quelques liens qui peuvent t'aider à faire un choix:

le mode routeur de la freebox

utiliser un routeur externe avec la freebox

@+

 

 

Merci de ta réponse meme si j'avais deja lu tout ca :P

 

 

Je pense que je vais opter pour un routeur mimo wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...