Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Extinction PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

je ne sais toujours pas si le cpu fonctionne bien

cpu mark 99 : 440 :P

sciencemark : 1107 :P au lieu de 2000-2100

par contre indice de performance cpu sous vista : 4.7 :P ,il me semble que j'avais 5.4 avant.

je continue de chercher

merci

nono

Modifié par nono5760

Posté(e)

Bonjour lagavulin

j'ai mis les paramétrages par défaut:pas de changement :P

j'ai flasher le bios (1901) :rien à faire :P

j'aimerais savoir si superpi tient compte des deux cores

merci

nono

Posté(e)

ben pour super pi je sais pas si il sollicite les 2 coeurs , c'est plus la memoire je pense!

il faudrait faire un screen de ton bios (parametrages) pour voir d'ou vient ton probleme d'un seul core, ensuite faire un tour du coté de la rubrike overclocking (tuto sur l'oc des core ) .

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

ce matin en allumant le pc , en allant sous vista j'ai eu un bel écran bleu , idem en redemarrant,

je reinstalle vista et la je m'aperçois que les 2 cores sont actifs :P ,

alors comprenne qui pourras ,

une seul chose , le ventilo de l'alim faisait un drole de bruit pendant quelques secondes , est-ce l'alim le coupable (j'avais deja remarqué cela lors de mon probleme precedent)

l'alim est de 650 w aikuo qui était bien noté , peut-etre dois-je la changer

persowg3.th.jpg

merci à tout ceux qui m'ont aidé

nono

test nuclearus : 9265 :P au lieu de 5751 , vista : 5.7 :P au lieu de 4.7 (j'ai baissé la frequence cpu)

nono

Modifié par nono5760
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

depuis hier matin , çà fonctionne , pourvu que çà dure , je ne sais toujours pas ou était le problème , peut-etre de l'alim. ( le ventilo faisait un drole de bruit lors

de l'incident de la semaine dernière et hier matin quand j'ai retrouvé les 2 cores )

dois-je changer l'alim selon vous ???? ou attendre un peu pour voir si cela recommence.

j'ai "limité" l'overclock à 3 GHz au lieu de 3.15.

nouveau test : cinebench 9.5 : 24 s au lieu de 44s lors du problème (24 s correspond à un x6800 non overclocker)

http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer...2-duo/page5.php

si vous avez une idée dites le moi

merci

nono

Modifié par nono5760
Posté(e)

Bonjour à tous,

RAS pour le moment çà tourne :P ,

par contre pour la tension +12v , j'ai 12,4v au bios ainsi qu'avec pcprobe 2 mais 10,4v avec everest , qui croire?

merci,

nono.

Posté(e)

slt,

content ke ton probleme soit resolu en partie, par contre pour les valeurs de tensions moi je dirais + le bios.De toute façon jamais un logiciel de monitoring ne donne les bonnes valeurs, tjrs des ecarts etc............

Posté(e) (modifié)

Bonjour lagavulin , bonjour à tous,

merci de ta réponse,

ce matin RAS , j'ai mesuré les tensions avec un voltmetre à aiguille et un électronique , je trouve bien 12,04v :P comme au bios , comme speedfan et pcprobe 2 donc la valeur donné par everest n'est pas bonne :P (le reste des mesures est bon) avec TAT à 100 % la tension 12v varie entre 11.99 et 12.04v donc tout va bien de ce coté :P .

merci à tout ceux qui m'ont répondu

nono.

je cloture ce dossier pour le moment.

Modifié par nono5760