Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de carte son ^^"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Sans plus tarder je vous expose mon probleme : lorsque j'utilise mon pc, au bout d'un certain temps et sans aucune raison apparente, arrive un probleme de carte son.

Lorsque je vais dans panneau de configuration, son voix et périphérique audio, je vois "aucun périphérique audio"...

Des que ce problème arrive, impossible d'entendre du son par internet ou par n'importe quel lecteur.

Sur winamp s'affiche le code erreur 88780078.

Il "suffit" alors de redemarrer le pc pour que tout revienne dans l'ordre, en espérant que le probleme ne revienne pas de suite.^^"

J'ai déjà installé les driver qui étaient fournis, mais là je ne vois pas ce que je dois faire donc si vous avez des idées merci d'avance.

Posté(e)

J'ai fais un scan de virus il n'y a rien, pour ce qui est des dernieres versions des drivers, je suis allez voir sur touslesdrivers.com j'ai fais un scan de mon pc etc. Esuite lorsque j'ai commencé l'installation sa disait que les drivers que j'installe sont déjà installés.

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux tenter une vérification de ton disque dur, bien sûr je ne te promet pas que cela arrange ton problème.

Tu nous tiendras au courant.

Alors pour réaliser la manip, clic droit sur ton disque dur (dans le poste de travail), "outils", "vérifier maintenant", tu coches les deux options de la nouvelle fenêtre, et ton pc te dira qu'il le fera au prochain redémarrage.

Ceci peut durer un certain temps, entre 30 min et 60 min généralement.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

J'ai eff"ectué la manip, rien à faire le probleme persiste. Il faut préciser qu'en redémarrant le pc, tout revient à la normal, mais a chaque fois au bout d'un certain temps, je ne peux plus entendre le moindre son et je vois marqué "aucun périphérique audio" dans les paramètres audio.

Edit : J'ai regardé un peu dans périphérique audio-materiel je vois pourtant que c'est marqué "Realtek high definition audio"

enfin, si je veux ouvrir le control du volume, un message me dit : "Aucun périphérique mélangeur n'est disponible."

Edit 2 :

Voici ce que l'on peut voir dans son et peripheriques audio "aucun peripherique..."

mini_070301121649357724.jpg

pourtant dans materiel on voit la carte son realtek et pourtant en allant dans propriété...

mini_070301121821357725.jpg

..il est marqué que le perihperique est bien actif...

mini_070301121911357727.jpg

quand j'essai de mettre a jours les drivers, windows me dit que dangeureux

mini_070301121937357728.jpg

Ici on peu voir le message d'erreur avec winamp

mini_070301122012357731.jpg

J'espere que ces screen vous aideron a m'aider si je puis dire^^"

Modifié par shine