Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme de débit


pipion

Messages recommandés

Salut les Zébuloniens :P

 

Je Vous explique mon probléme :

Mon FAI est orange, j'ai un abonnement 8 mégas, quand je fesais des test de débit avec "dégroupetest" j'avais toujour entre 5.5 mégas & 7 mégas (je suis proche du relais).

Seulement depuis quelque jours, je me suis aperçu que c'était lent, donc j'ai fais plusieur test et je tourne toujours dans les 900 Kbps :P

Que puis je faire ? Il y à t il une solution :P pour aranger tout cela :P

Merci d'avance pour vos réponses :P

 

J'oublié, voici ma configuration si sa peut vous aider :

Carte mère Asus P5WDH Deluxe,socket 775

Processeur Core 2 duo E6600, socket 775

Disque dur WD1600JD, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA, Western Digital, PC

Kit DDR2 1 Go 2 fois 512 Mo Pc2 6400 (DDR2-800)

Asus GeForce 8800 GTS, PCI-E, 640 Mo

Lecteur DVD-ROM GDR-8163B, 16X/52X, IDE, version bulk, LG

Panneau de contrôle SYS GUARD, coloris argent, Levicom

Graveur de DVD±RW, GSA-4167B, IDE, dual layer DVD±R9, coloris Beige, v. bulk, LG

Boitier grand tour Chieftecc GT DA01BD

Ventilateur pour disque dur, AK-HD-BL, coloris bleu, Akasa

Alimentation Toughpower W0106, ATX, 700 W, antibruit, Thermaltake

Windows XP SP2

Modem/Routeur D-LINK DSL G604T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

par rapport à tes mesures, est tu sûr qu'il s'agit bien de 900 kbps et non 900 ko/s ?

parce que 900ko/s, ça correspond à 7,2 mégas... :P

 

sinon, as-tu effectué des modifications logicielles ou matérielles depuis que tu as constaté le pb ?

si ce n'est pas le cas, tu devrais te tourner vers ton FAI avant de tout tripatouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

par rapport à tes mesures, est tu sûr qu'il s'agit bien de 900 kbps et non 900 ko/s ?

parce que 900ko/s, ça correspond à 7,2 mégas... :P

 

sinon, as-tu effectué des modifications logicielles ou matérielles depuis que tu as constaté le pb ?

si ce n'est pas le cas, tu devrais te tourner vers ton FAI avant de tout tripatouiller

 

Ben non regarde mon sreen shoot :

c133c0c1.jpg

Et je n'ai rien changé sur mon pc !

Par contre sa mais déja arrivé il y a 6 mois, j'avait appelé orange (tu imagine 300 coup de fils,des heures d'attentes pour pas grand chose ! si 80 euros de facture de tel portable :P ) et sa c'était arangé (je ne sais pas comment)

Et la depuis 4/5 jours, sa recommence

Et je croyais qu il y avait une bidouille a faire dans la base de registre pour accélérer le débit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas glorieux...

quand tu vas voir dans les caractéristiques du modem, tu retrouves ces mêmes valeurs ?

Si tu as déjà eu les mêmes problèmes auparavant qui se sont arrangés sans que tu interviennes en quoi que ce soit, je pense malheureusement que le binz se situe chez Orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors tu n'y peux rien...

 

Le soir, c'est le moment où il y a le plus d'abonnés qui se connecte. Donc ton réseau partage avec un max de personnes.... Le débit s'effondre. C'est normal... Fin il parait, avec le marketing ambiant, il est normal que le client paye et ferme sa g.. et que les FAI s'en foutent plein les fouilles et se moque des clients :P

 

Faut attendre que le FAI modifie son réseau pour augmenter le débit aux heures de pointes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...