Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Vu qu'elle a pas internet ça va pas être simple :/

A part téléphone, je vois pas trop mais vu ce que contient les fichiers, c'est trop galère.

Elle se connecte en WIFI ?

Faudrait essayer de voir si en connectant le modem sur la carte réseau (si elle en a une) ou la prise USB, internet marche.

Posté(e)

Bha.?.. là je sens qu'on est bloqué.

J'ai pas assez d'infos pour t'aider, je fais à l'aveuglette et du ocup ça marche pas ce que je te donne.

Vu qu'elle peut pas aller sur internet.. c'est difficile pour récupérer les infos.

Normalement l'écriture sur une clef USB, si elle a été formaté en FAT32 doit marcher par défaut.. y a rien à faire.

Faudrait être sûr qu'il n'y a pas de switch sur la clef USB pour empécher l'écriture...

Sinon faudrait voir avec quelqu'un qui s'y connait pour prendre le disque et le mettre en esclave sur un autre ordinateur pour pouvoir copier les fichiers...

Là malheureusement sans infos supplémentaires, je vais pas pouvoir vous aider plus :P

Posté(e) (modifié)

oui, on a pu accéder à internet. on va se débrouiller pour transférer les fichiers par le net.

on te recontacte pour dire si ça fonctionne.

Modifié par sangui1
Posté(e)
oui, on a pu accéder à internet. on va se débrouiller pour transférer les fichiers par le net.

on te recontacte pour dire si ça fonctionne.

ah non, fausse alerte, ça marche pas. ça m'étonnait aussi que qqch fonctionne ...

Posté(e)

Pour la livebox... si internet marche pas, je doute que le réseau fonctionne aussi.

Normalement, le CD Live est censé prendre le DHCP.. s'il a pas été désactivé sur la livebox.

C'est bizarre car tout à l'heure je vais ai vu toutes les deux connectés sur ce sujet.

Pour surfer il faut utiliser konqueror.. et tapez l'adresse des sites en haut..

Tu peux retenter ceci tjrs avec la console administrateur :

sudo dhclient eth0

et retenter de naviguer..

Si ça marche tjrs pas :

sudo ifconfig 192.168.1.10 netmask 255.255.255.0 <appuyez sur la touche entrée>

sudo route add default gw 192.168.1.1 <appuyez sur la touche entrée>

echo nameserver 80.10.246.2 > /etc/resolv.conf <appuyez sur la touche entrée>

Comme tu peux le voir c'est pas simple à dicter..