Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Thunderbird (plusieurs serveurs smtp)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous! :P Je sais qu'il est tard mais j'ai un petit problème!

J'utilise Thunderbird pour recevoir mes mails, et j'ai plusieurs comptes avec plusieurs serveurs smtp différents! Je voudrais savoir comment faire pour que quand j'envoie un mail avec telle adresse, tel serveur smtp soit utilisé, et que si je décide 2 min après d'envoyer un mail avec une autre adresse, ca me change de serveur automatiquement! Je ne sais pas si je suis clair.... :P En fait je ne veux pas passer par outils->paramètres des comptes->etc....

Merci d'avance

Posté(e)
Bonsoir à tous! :P Je sais qu'il est tard mais j'ai un petit problème!

J'utilise Thunderbird pour recevoir mes mails, et j'ai plusieurs comptes avec plusieurs serveurs smtp différents! Je voudrais savoir comment faire pour que quand j'envoie un mail avec telle adresse, tel serveur smtp soit utilisé, et que si je décide 2 min après d'envoyer un mail avec une autre adresse, ca me change de serveur automatiquement! Je ne sais pas si je suis clair.... :P En fait je ne veux pas passer par outils->paramètres des comptes->etc....

Merci d'avance

Bonjour,

la réponse à ta question, se trouve dans outils >> parametres de comptes: en bas de la colonne de droite tu as "Serveur sortant (SMTP)", tu clique dessus et à droite tu auras une zone où il y'a les serveur smtp, s'il y'en a qu'un seul clique sur ajouter (tant que tu veux), ensuite pour chaque compte tu choisi le serveur smtp que tu veux (clique sur le nom du compte et choisi le serveur smtp que tu veux utiliser en bas).

voila j'espere que c'est assez claire

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ensuite pour chaque compte tu choisi le serveur smtp que tu veux (clique sur le nom du compte et choisi le serveur smtp que tu veux utiliser en bas).

Désolé, je ne suis pas d'accord.

Inutile d'avoir plusieurs SMTP. C'est même déconseillé (voir image ci-dessous tirée de Thunderbird).

Sauf cas vraiment très particulier on utilise un seul smtp: celui de son fournisseur d'adresse Internet.

L'adresse n'a pas d'importance lors de l'envoi d'un message. Je peux t'envoyer un message à partir d'une adresse inexistante comme bidon@laposte.net et tu recevras le mail, le smtp se sera chargé de l'envoi.

smtpsl6.jpg

Salut.

Modifié par Sacles