Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

modifier les priorité d'un processus !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être ceci:

Ekinx est un outil de monitoring système simple et efficace. Il fournit une multitude d'informations à portée de la main, répartis dans des listes facilement accessibles.

Le tout dans un seul fichier ne nécessitant aucune installation et transportable sur une disquette. Une série de plusieurs modules donne un accès direct aux informations de base du système windows.

Ekinx vous donne accès à :

[Tiret] aux processus en cours.

[Tiret] aux services et drivers.

[Tiret] aux connexions réseaux.

[Tiret] à la table Arp.

[Tiret] aux raccourcis principaux de windows.

[Tiret] à la réalisation d'Optimisation.

[Tiret] à un affichage graphique de l'occupation des différents disques durs.

[Tiret] à la gestion du mixer (volume) principal de windows.

[Tiret] à diverses informations sur le système et ses périphériques.

Outre l'aspect informationnel, l'application vous permettra de terminer un processus, de changer sa priorité ou encore de visualiser ses modules (dll). De même, la liste des services permet de démarrer, d'arrêter ou de supprimer un service. Toutes les autres sections vous permettront également d'intéragir avec le système.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ouvrir le gestionnaire de tâches (CTRL +ALT+DEL).

Affichage >>> Sélectionner les colonnes et on peut faire apparaître une colonne "Priorité de base"

Pour chaque processus: Clic droit sur le processus >>> Définir la priorité.

Mais, est-ce vraiment conseillé de modifier ces priorités sachant que certains processus ont besoin que d'autres soient lancés avant eux?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

merci Sacles et Pear

mais j'ai deja un log (starter) qui permet de faire les modif, et j'ai deja fait avec le gestionnaire de tache, nan ce que je voudrai c'est modifier une foi pour toute la priorité d'un processus et que celle-ci ne bouge plus...

Posté(e)

Re,

La priorité ne reste pas avec les paramètres définis?

Peux-tu nous en dire plus sur le processus en question et l'objectif de la manoeuvre?

Salut.

Posté(e) (modifié)

Re,

Je peux me tromper, c'est pas tellement mon domaine, mais cette priorité, c'est celle qui définit la mise en activité du processus en question. Non? Une fois qu'il est actif, il est actif.

Si c'est bien cela, je ne vois pas en quoi la modification de la priorité va accélérer l'ouverture des dossiers. Mais je suis peut-être à côté de la plaque.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

elle definit les delais de "tour" du processeur.... abovenormal definit plus de temps au niveau du temps imparti par le proc .... dc mon processus à un plus souvent son "tour" et s'execute plus vite.