Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Mais tu seras obligé de toucher le VDIM et aussi peut être les CAS :P

C'est à tester :P

Passer les 450 Mhz de mémoire , en effet . Il sera certainement nécessaire de monter d' un poil le VDIMM . Pour le CAS , certainement à relacher encore plus haut en fréquence .

Posté(e) (modifié)
Salut,

Et bien, que dire dire d'autre que BRAVO, tu as bien réussi ton OC avec les nouvelles valeurs :P

Se serait bien de voir les limites de ton PROC et RAM en les poussant un peut encore, juste pour voir après tu remets les valeurs actuel :P

bye bye

Slt,

En 3.6 j ai u des soucis je vais peut etre faire de nouveau tests pour les atteindre, c'était le but au départ :P

Qui c avec un peut de chance cette fois lol :P

Tu crois que je peu franchir le cap des 3.6 Ghz ???

A voir...

Bye.

Modifié par nill38
Posté(e)
Slt,

En 3.6 j ai u des soucis je vais peut etre faire de nouveau tests pour les atteindre, c'était le but au départ :P

Qui c avec un peut de chance cette fois lol :P

Tu crois que je peu franchir le cap des 3.6 Ghz ???

A voir...

Bye.

Moi j'ai réussit avec la même config que toi, mais ça dépasse les 75° en full sosu TAT dans je suis retombé à 3.2Ghz.

J'attend de recevoir mon papier abrassif pour polir mon NOCTUA et lui mettre de l'artic silver 5 fraichement acheter :P

Mais j'ai du monté à 1.55v de vcore dans le BIOS pour atteindre ces 3.6ghz :P

Posté(e)

Salut,

Et bien, faire l'OC à 3,6Ghz sera surement possible vu que tu n'es pas loin, mais il va faloir jouer sur d'autres réglages comme dit dans mon tuto, genre le FSB et NB et même si tu veux monter plus haut que 3,6, c'est la même.

Il faut savoir que, plus tu monte en fréquence, plus il y a de réglages à faire, l'OC c'est long et n'est pas une science exacte, seul les test peuvent te dire si oui tu peuxc le faire ou non.

Donc, à toi de jouer pour le faire et vu comment tu as réussi à faire ton acteul OC, je ne pense pas que tu auras des problèmes pour monter plus haut :P

Tiens nous au jus l'ami :P

bye bye :P

Posté(e)

Re,

Et oui aprés plusieur jours de test tout roule enfin presque :P

Et oui c'était trop beau lol

J ai un soucis :

Quand j ai un périf usb de branché (mon disque dure externe) mon pc plante au démarage de windows,

je doit couper l alim par l inter arriere et rallumé le pc pour que ca reboot !

Au redemarage un message Bios me di probleme d overcloking...

A mon avis c un souci de port usb pas assé allimentée dut à l OC !

Une astuce à me donner ???

Merci à vous et bon WE !!!

Posté(e)

normalement quand tu eteind le pc en eteigant l'alim et que tu as un message d'erreur o/c , c'est que ton bios est mis a zero

Posté(e)
normalement quand tu eteind le pc en eteigant l'alim et que tu as un message d'erreur o/c , c'est que ton bios est mis a zero

Ha non si à chaque foi que l'on coupé l'alim au niveau éléctrique il fesai un clear cmos on serais dans la mouiz lol !

Donc Non pas de mis a zero du bios avec cette manipe !!!