Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

vista qui se fige


bounoir

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes , voilà mon souci de temps en temps vista se fige ( ecran,clavier,souris ) pendant environ 1 minute peu importe se que je fait ( net , log ) passer cette minute tout refonctionne , pendant cette minute plus rien ne tourne si je suis sur internet a ce moment tous s'arrête ( se fige ) donc l'orsque je vait dans l'observateur d'évenement " système " voilà ce qu'il y'a d'indiqué ( le périphérique \ Device \ Ide \iaStor0 n'a pas répondu dans le délai imparti. Si quelqu'un a la solution ou une idée se serait un vrai bonheur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut droopy57 , donc c'est un dell dimension 9200 , 2048 ram , 2 disque dur de 250 Gigas donc il plante tout se fige , même vista ne tourne plus pendant 2m ( la petite lumière sur la tour ne s'éclaire plus quand il fige ) la hotline de dell ma fait faire une restauration système ( après fige pareil ) ensuite ils mon fait réinstaller vista ( après fige encore ) je ne comprend pas ce que cela peut être, aidez moi HELP HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce problème et ce depuis une semaine. Donc au démarrage de l'ordi, la souri ce fige (comme à l'époque de Win98 quoi... lol). Dans mon cas je dois absolument redémarrer l'ordi pour que cela ce corrige. Bizzare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ben c'est la meme chose sur mon Dimension 9200.la difference est que j'ai 2 disques de 320, sinon meme model qui date d'une semaine et probleme idem.

Par contre, je n'ai pas suivi les conseils de ma technicienne Premium de chez Dell et je ne l'ai pas réinstallé...

Ce qui est cool, c'est que ma collegue a acheté le meme a la meme date et probleme identique!!!

Doit y avoir 1 bug sur toute la serie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai également un problème de ce genre.

 

Ma config :

-Asrock 4CoreDual-VSTA --> Dernier BIOS

-Chipset VIA Hyperion PT880 Ultra -->Pilotes A jour

-Core2Duo E6400 --> entre 40 et 44°

-2*512Mo DDR333 ldlc --> Memtest86 OK

-Alim Fortron GreenPower 400w --> Tensions normales

-HDD 320Go Samsung SATA-I --> Neuf

-2 HDD IDE 80 et 160 Go --> Un peu anciens, mais jamais eu de pb

-Sapphire X1600 Pro 256Mo --> 6 mois, pas de pb (Aero fonctionne, jamais de problèmes dans les jeux)

-Windows VISTA Business

 

L'ordi freeze occasionnellement, dans des cas sans lien apparent. Firefox, tout à l'heure, visualisateur de journaux Windows...

Mais le problème principal intervient lorsque je télécharge des fichiers volumineux. En l'occurence l'ISO DVD de la dernière Mandriva :

---> Freeze systématique! Une fois à 9%, une à 75%, etc... (j'ai du essayer 20 fois... :P )

 

J'ai fait quelques recherches sur le net, et il apparaît que mon problème revient souvent pour les possesseurs du chipset VIA.

Mais cela fait maintenant près d'un mois que je ne trouve pas de solution, à part Formater et réinstaller (méthode que certains ont éssayée sans succès, même si ce genre de pb a des causes diverses)

 

Alors si quelqu'un a une solution ou le même problème q'il n'hésite pas à se manifester! Merci d'avance.

Modifié par Floutchito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai moi aussi ce prob sous vista sur une toute nouvelle config

 

je rappel le msg d'erreur Le périphérique "\Device\Ide\iaStor0 n'a pas répondu dans le délai imparti."

 

voici ma config

 

asrock conroeXfire775

core2duo 6400

2DD Western SATA2 500go

2DD Samsugn SATA2 500go

Geforce 8800 GTS 640mo

2Go DDR2

 

j'ai le prob sur le connecteur SATA 01 (dans l'ordre 00 01 02 03, ce n'est donc pas mon DD où est installé Vista), j'ai pensé à un prob de DD mais il semble que non....curieux tout ca.

 

à bientot avec une solution j'espère!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...