Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]disques durs externes non reconnus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, c'est pour les durs mais jen suis pas un. Cependant depuis un mois mes 2 disques durs ne sont plus reconnu pourtant ils apparaissent dans le gestionnaire de périphérique sans point d'exclamation!!!Il aparraissent dans gérer du poste de traval mais impossible de le lire. J'ai essayé de bouger les cavaliers en les ouvrant!! Que faire???

Merci de me rep

Posté(e)

Bonsoir abyssevlar

Tu veux du dur, tu vas en avoir. L'USB est de la daube pour geek en chaleur et noob qui ne savent pas ce qu'il y a dans la boite.

On ne compte plus ici les ennuis avec cette interface qui me gave grave.

Seule la firewire est rapide ET fiable.

A+

P.S. : si tu veux solutionner un pb de disque en USeuB, tu le passes en interne ou tu installes une carte u's'beu en PCI e tu le branches dessus par les prises arrière avec des cordons BLINDES.

Dis pas merci, surtout.

Posté(e) (modifié)

Japprécie les deux reponses!!!

Je suis convaincu que le firewire et beaucoup mieux de par sa gestion autonome au niveau des echanges carte firewire périphérique. De plus, je suis intimement persuadé que la gestion des périphérique usb mac et beaucoup mieux. Cependant j'ai pc portable sans carte firewire et reste embété par ce probleme auquel personne n'a su me repondre pour que cela marche enfin, comme avant! Sachant que je peux refomater car mes données seront perdu car je ne peu les sauver sur le disque dur externe et c'est bien trop long a graver!!!

merci encore!!!!!!!

PS De plus, je ne peux les passer en interne car je ne peux pas booter dessus malgré la présence d'une copie parfaite de mon système( acronis). Cela provient du fait que je dois avoir la technologie VIA (beau nom pour de la merde) qui partage et garde en mémoire la part d'alimentation et qui s'y perd lorsque l'on rajoute des périphériques.

Par contre, le coup de la carte branché sur le port PCI est super mais est'il possible d'intervenir sans cout€€€????

Modifié par abyssevlar
Posté(e)

Salut !

Essaie de les voir dans le gestionnaire des disques. En faisant un clic droit dessus, essaie d'activer la première partition de chacun de tes disques. Enfin si le problème vient de là.

Cordialement...

Posté(e)
Salut !

Essaie de les voir dans le gestionnaire des disques. En faisant un clic droit dessus, essaie d'activer la première partition de chacun de tes disques. Enfin si le problème vient de là.

Cordialement...

Bonsoir, en fait il s'agit simplement de les lire sur le poste de travail mais en tout cas je retiens le conseil pour le boot

Posté(e)

bonsoir a tous je ne sais pas si sa interresse du monde mais en fait la lettre du chemin d'accès a disparu il fallait simplement la redéfinir c'est tout

Merci pour les reps!!

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P