Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un collègue de travail sous windows XP a eu la mauvaise idée de vouloir installer Avast Anti-virus sans désinstaller au préalable Kaspersky Anti-virus. Depuis, dès qu'il lance la machine et après avoir passé la page de présentation de windows son ordi replente immédiatement. Pensant à un conflit entre les deux anti-virus, j'ai voulu passer par le mode sans échec pour les desinstaller ou au moins les empécher de se lancer à l'aide de Msconfig. Mais même en passant en mode échec, l'ordi reboot immédiatement. Quelqu'un sait-il commnt accéder à la liste des programmes se lançant au démarrage et la modifier sans passer par windows (et donc msconfig) par exemple en bootant à l'aide d'un disc Freedos et en éditant un fichier texte de configuration ?

Merci d'avance pour votre aide,

Jean-Paul

Modifié par eidolon

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon :P

si la partition est en NTFS, je ne vois pas très bien comment atteindre et modifier les fichiers de configuration.

La solution, lourde, serait de monter un OS gérant la NTFS sur une autre partition, ou autre disque ... mais est-ce possible dans ton cas ?

A moins d'essayer en mettant le disque en slave dans une autre machine ayant un OS NTFS.

Aura-t-on alors accès à l'arborescence ?

A part enlever les raccourcis du démarrage (si accès possible), je ne vois pas trop quels seraient les fichiers à modifier.

... pas facile ce problème :P

Modifié par douds
Posté(e)

Bonsoir à vous,

Et si eidolon commencait par désinstaller un des deux antivirus proprement et totalement ?

Ensuite un bon nettoyage des clés et des fichiers restants.

Cordialement.

Posté(e)

Hello wong :P

Tu n'as pas bien lu ! Le pb c'est qu'il n'arrive pas à démarrer l'OS, même en mode sans échec !

A mon avis (humble) on peut aussi essayer de "réparer"...ça coute rien d'essayer...

Bonne nuit !

Posté(e)

A mon avis le mode sans echec avec invite de commande doit fonctionner.

Pour faire au plus simple et pas t'expliquer une desinstalle en invite de commande, tu peux tenter une restauration systeme(à condition qu'elle fusse activée!!)

tuto restauration systeme en mode sans echec avec invite de commande

Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche

F8; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du

clavier, choisis "invite de commande en mode sans echec" et valide avec "Entrée".

Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

dscn0366kt0.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/1551/dscn0366kt0.jpg

et à l'invite de commande taper et valider par "enter" chaque ligne ci dessous:

cd c:\

cd windows

cd system32

cd restore

rstrui.exe --->(restrui.exe lance la fenetre de la restauration systeme ,suivez les instruction pour restaurer pour systeme à une date précédente fonctionnelle)

dscn0369wz7.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/4205/dscn0369wz7.jpg

Posté(e)

Bonjour et merci à tous pour vos conseils.

Je dois voir mon collègue ce week-end, je vais d'abord essayer la restauration par l'invite de commande en mode sans échec proposée par Angélique. En tous cas je vous tiendrai au courant des évolutions. Merci encore pour votre aide

Jean-Paul

Posté(e)

Salut a tous,

Si le mode sans echec en invite de commande ne fonctionne pas il faut utiliser la console de recuperation et lister les services a l'aide de la commandre listsvc

tu repere les services lies aux antivirus et tu fais un disable "Nom du service"

++

Posté(e)

lut :P

si l'invite de commande vient à marcher avant de réinstaller Avast quand tu fais ta désinstal de Kasper nettoie bien ta BDR Les anti-virus et autres prog de sécu en foutent partout , au moins tu seras sûr de ne pas re-rencontrer une embrouille

@micalement

Posté(e)

C'est bon la restauration en passant par l'invite de commande à fonctionner. Du coup avant que mon collègue n'installes Avast on a bien fait gaffe à virer toute trace de Kaspersky comme l'a suggéré lolokiss.

Encore merci à vous tous pour votre aide