Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb de mot de passe thunderbird

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Alors que j'avais reussi à installer sans pb ce logiciel de messagerie sur mon ordi de bureau, il y a quelques mois, je n'arrive pas à l'installer sur mon portable qui est en connexion WIFI :P

Dés la fin de l'installation et lorsque je fais "relever" il me demande toujours un mot de passe pour le serveur entrant pop.tiscali.fr. J'ai tout essayé mais il n'en accepte aucun ! j'ai desinstallé et reinstallé tdb, mais c'est pareil.

Y aurait-il une explication à ce mystère ?

Posté(e)
Bonsoir,

Alors que j'avais reussi à installer sans pb ce logiciel de messagerie sur mon ordi de bureau, il y a quelques mois, je n'arrive pas à l'installer sur mon portable qui est en connexion WIFI :P

Dés la fin de l'installation et lorsque je fais "relever" il me demande toujours un mot de passe pour le serveur entrant pop.tiscali.fr. J'ai tout essayé mais il n'en accepte aucun ! j'ai desinstallé et reinstallé tdb, mais c'est pareil.

Y aurait-il une explication à ce mystère ?

Bonjour Motus,

Je ne t'apporte aucune solution, mais j'ai exactement le même problème avec TB. Le mot de passe de messagerie aussi bien que celui de la connexion sont refusés. Je n'en utilise pas d'autres. Alors je me demande quelle erreur ou omission j'ai faite.

J'espère qu'une solution va t'être suggèrée.

Salut

Cordialement

chmart

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

As-tu un compte d'un FAI rachetés par Tiscali (Liberty Surf, Infonie, Freesbee et World Online)?

Si c'est le cas, tu dois ajouter à ce qui est normalement à gauche de l'@ le caractèrere "%" suivi du nom de domaine du FAI racheté. Par exemple, pour Liberty Surf, l'identifiant doit être nom%libertysurf.fr.

Les paramètres POP et SMTP restent ceux du FAI initial (exemples: pop.libertysurf.fr et smtp.libertysurf.fr).

Source: http://www.arobase.org/fai/tiscali.htm

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonsoir,

As-tu un compte d'un FAI rachetés par Tiscali (Liberty Surf, Infonie, Freesbee et World Online)?

Si c'est le cas, tu dois ajouter à ce qui est normalement à gauche de l'@ le caractèrere "%" suivi du nom de domaine du FAI racheté. Par exemple, pour Liberty Surf, l'identifiant doit être nom%libertysurf.fr.

Les paramètres POP et SMTP restent ceux du FAI initial (exemples: pop.libertysurf.fr et smtp.libertysurf.fr).

Source: http://www.arobase.org/fai/tiscali.htm

Salut.

Bonjour Sacles,

Mon FAI est akeonet. A ma connaissance, bien qu'AKEO soit dans le même groupe que 9 TELECOM, il reste indépendant de celui-ci. De toute façon, ainsi que tu l'expliques, il faut garder le fournisseur originel, donc comme mon compte a toujours été akeonet, je n'ai rien à changer.

Salut, amicalement

chmart

Posté(e)
Bonjour Sacles,

Mon FAI est akeonet. A ma connaissance, bien qu'AKEO soit dans le même groupe que 9 TELECOM, il reste indépendant de celui-ci. De toute façon, ainsi que tu l'expliques, il faut garder le fournisseur originel, donc comme mon compte a toujours été akeonet, je n'ai rien à changer.

Salut, amicalement

chmart

re bonjour ou bonsoir Sacles,

En promenant sur zebulon, j'ai vu un topic relatif à hotmail et thunderbird, et il indiquait un tutoriel

'configuration de thunderbird pour hotmail' . Mais pour mon FAI, rien ...

Salut, amicalement

chmart