Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

pkoi je narrive pas à descendre un ghost sur mon ordi portable Toshiba svp ?? on a tout essayé et un ami informaticien n'a jamais reussi pourtant me dit il, ce né pas faute de savoir le faire, lui meme a déjà descendu des multitudes de ghost, ya que sur mon ordi kil ny arrive pas mais ne trouve pas la solution ... avez vous un réponse svp ??

Posté(e)

Salut kamice,

Donnes-nous + de détails stp.

Dans quel configuration l'image ghost a-t-elle été créée?

Que se passe-t-il lors de la restauration? Le fais-tu depuis DOS ou Windows?

Posté(e)
Salut kamice,

Donnes-nous + de détails stp.

Dans quel configuration l'image ghost a-t-elle été créée?

Que se passe-t-il lors de la restauration? Le fais-tu depuis DOS ou Windows?

merci pour ton intérêt.

windows xp, norton ghost 2003.

la création de l'image se passe normalement, c'est à la descente de l'image que ca bloque, il ne veut pas descendre. Merci

Posté(e)

Re

Tu m'aides pas trop là, plus on a de détails plus on pourra t'aider... :P

> crées-tu l'image depuis le DOS?

> sur quel support crées-tu l'image?

> fais-tu un check après création de l'image?

> quel types de disques durs (source et destination) as-tu? (PATA, SATA, ...)

> restaures-tu l'image sous DOS?

> que se passe-t-il lors de la restauration? Un message d'erreur, écran qui se fige, ...?

...

Posté(e)
Re

Tu m'aides pas trop là, plus on a de détails plus on pourra t'aider... :P

> crées-tu l'image depuis le DOS?

> sur quel support crées-tu l'image?

> fais-tu un check après création de l'image?

> quel types de disques durs (source et destination) as-tu? (PATA, SATA, ...)

> restaures-tu l'image sous DOS?

> que se passe-t-il lors de la restauration? Un message d'erreur, écran qui se fige, ...?

...

Alors kom je te disais ce né pas moi qui ai fait ce ghost mais mon ami informaticien, donc voici ses réponses :

oui il a créé limage sous DOS il me dit que c obligé (kom la restauration d'ailleurs)

il créé limage sur une partition D, fichier image

Non pas de check

disque dur : UDMA, ce né pas un SATA car il sait quil existe des soucis de ghost sous SATA

oui lécran se fige uniquement, pas de message d'erreur

Merci bcp

Posté(e)

Re

Etrange que l'écran ne se fige pas déjà lors de la création. Il se fige quand exactement? A l'ouverture de Ghost ou après que tu aies démarré la restauration?

Tu peux essayer de voir dans le BIOS, sous IDE configuration, en quelle mode tu es. En LEGACY (et pas ENHANCED) normalement, vu que tu n'as pas de SATA. Ou alors p-e as-tu un autre disque dur SATA de branché? Si oui, il faut jouer avec ces paramètres.

A chaque fois que j'ai eu des écrans figés (on voit la souris mais on ne peut pas la bouger), c'était à cause des paramètres du BIOS entre PATA et SATA. Encore une fois si tu n'as pas de SATA, je ne vois pas d'autre cause... :P

Après création de l'image, fais un check, histoire d'être sûr que tout s'est bien déroulé.

Sinon, le prob vient p-e de la disquette PC-DOS. Eventuellement en recréer une...

Je vois rien d'autres pour l'instant. Au cas ou ça coince toujours, essaies DriveImage XML! Je viens de m'y mettre, c'est gratuit, plus rapide et avec plus de fonctionnalités que Norton Ghost! :P

Posté(e)
Re

Etrange que l'écran ne se fige pas déjà lors de la création. Il se fige quand exactement? A l'ouverture de Ghost ou après que tu aies démarré la restauration?

Tu peux essayer de voir dans le BIOS, sous IDE configuration, en quelle mode tu es. En LEGACY (et pas ENHANCED) normalement, vu que tu n'as pas de SATA. Ou alors p-e as-tu un autre disque dur SATA de branché? Si oui, il faut jouer avec ces paramètres.

A chaque fois que j'ai eu des écrans figés (on voit la souris mais on ne peut pas la bouger), c'était à cause des paramètres du BIOS entre PATA et SATA. Encore une fois si tu n'as pas de SATA, je ne vois pas d'autre cause... :P

Après création de l'image, fais un check, histoire d'être sûr que tout s'est bien déroulé.

Sinon, le prob vient p-e de la disquette PC-DOS. Eventuellement en recréer une...

Je vois rien d'autres pour l'instant. Au cas ou ça coince toujours, essaies DriveImage XML! Je viens de m'y mettre, c'est gratuit, plus rapide et avec plus de fonctionnalités que Norton Ghost! :P

merci infiniment de t'être intéressé à mon probleme, on va regarder tout ca alors

merci