Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Et surtout faut nous dire si c'est un pc que tu as montais toi-même ou un que tu as acheté dans un magasin. Car sache que ceux achetés en magasin sont bridés et donc tu peux pas les overclockés.

Posté(e)
je les acheté en magazin , il ya pas un moyen de le debrider ou un truc comme sa , et si je change de proccesseur je pourrai overclock ou toujours pas?
Que veux-tu faire exactement ? Quel est ton but exact ? Overclocker pour apprendre ? Ou overclocker pour overclocker ? :P

Le mieux déjà est de nous donner ta config complète, RAM, Alim, ventilation....
Le grand maître, que je salue :P , est déjà sur le coup. Si ton but est d'apprendre, alors tu es tombé sur la meilleure personne que tu pouvais espérer. Et si tu ne comprends pas toujours ce qu'il dit, rassure toi en te disant que moi non plus je ne comprends pas toujours tous les termes techniques qu'il utilises. :P

Cordialement...

Posté(e)

Hello,

Alors, si j'ai bien compris, ton PC est un PC de marque ou de grande surface, donc impossible d'OC ou bien trop compliqué si la chose est possible, car il faut trouver un BIOS équivalant et c'est très risqué.

Donc, même si tu change de PROC, celà ne te servira à rien, c'est la carte mère qui est bridé au niveau du BIOS, un changement te coutera cher quand même car il faut voir le reste du matériel si il est compatible et aussi, acheter une nouvelle licence Windows.

bye bye :P

:P kintaro0

:P thorgal et merci pour ce tu as dit :P

Posté(e)

Slt ben moi j'aimerai apprendre a overclock , mais mon bios est bridé donc je peut pas si j'ai bien compris mais j'ai vue sur le site des programmes pour overclock , je ne sais pas quoi utiliser , ni comment voici la config de mon pc :

Carte mère assus a8ne-fm :

type du bus AMD hammer

Horloge réelle 200mhz

horloge effective 200Mhz

Memoire vive :

ddr 2x256mo pc3200 (200mhz)

Bios :Phoenix awardBios v6.00PG

type de bios ; adward

Proccesseur : AMD 3000+1.81Ghz

multiplier x5.0

bus speed 201.0Mhz

Cache