Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dois dépanner un PC (sous XP Pro) qui a les symptomes suivants:

- l'affichage se fige, parfois après 5min, parfois après 1h. Des traînées horizontales apparaissent à plusieurs endroits sur l'écran.

- un message d'erreur m'annonce une erreur système grave, voilà ce que dit le log système (2 événements):

err1ln2.jpg

err2ib1.jpg

- après plusieurs heures de fonctionnement sans problème, nouveau message d'erreur:

err31gn3.jpg

err32le3.jpg

Problème avec un composant? Problème de T°? Les ventilos sont propres et tout semble pourtant être connecté correctement!

Faut-il que je regarde les fichiers générés .dmp et .xml?

Qu'en pensez-vous?

Merci, a+ :P

Posté(e)

Bonjour Bak,

A la vue du message d'érreur du journal d'évènement, il semble que ta station en panne soit sous SP1, ce n'est pas très prudent car de nombreuse failles de sécurités sont comblées avec le SP2.

Le passage en SP2 devrait résoudre ce problème, enfin je l'espère !

A bientôt...

Posté(e)

Salut Coolman!

Merci pour ta réponse!

Ce PC n'a jamais été connecté au Net, il sert à faire de la musique. J'ai fait un ptit contrôle avec HiJackThis, rien trouvé de malicieux. J'ai toujours des réticences à passer en SP2 par rapport à la compatibilité avec les programmes de musique. En tout cas, pas besoin de sécurité pour ce PC, il ne sera pas connecté au Net.

De plus, le freeze de l'affichage me fais + penser à un problème matériel.

J'ai lancé un Memtest, pas d'erreur trouvée!

La carte graphique est une Matrox Millenium G450 Dual Head. Je suis passé des drivers génériques proposés par XP, aux derniers en date de Matrox. Pas d'amélioration.

Sinon j'ai vu quelques warnings dans le journal d'événements au niveau du lecteur CD. Est-ce que ça pourrait être ça? :P

D'autres idées? :P

Posté(e)

Bonjour,

Je crois aussi que Coolman a raison, et de toute façon , il est grand temps de se mettre au sp2:

"Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL" :

Cela vient d'un pilote de périphérique, d'un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et si vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service Pack.

0x00000076: PROCESS_HAS_LOCKED_PAGES

(Click to consult the online MSDN article.)

This error message is caused by a driver failing to release locked pages after an I/O operation. The article linked here contain a method to track the problem if it recurs, and identify the problem driver. (The third parameter of the error message shows the number of locked pages.)

* General Discussion {KB 256010} Win 2000 (After reading the article, click here to download a Registry patch to make the recommended change.)

* Stop Error 0x00000076 or 0x000000CB When You Quit Your Backup Software {KB 825760} Win 2000, Win XP (There is a hotfix for this.)

Posté(e)

Salut pear, merci pour ta réponse!

(désolé pour la piètre qualité des images, j'avais pas fais gaffe à quel point c'est moche... bonne idée de les avoir faites passer par Wordpad! :P )

Pour le SP2... hmmm... j'y réfléchis promis! *cough* :P

"Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL" :

Cela vient d'un pilote de périphérique, d'un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et si vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service Pack.

0x00000076: PROCESS_HAS_LOCKED_PAGES

(Click to consult the online MSDN article.)

This error message is caused by a driver failing to release locked pages after an I/O operation. The article linked here contain a method to track the problem if it recurs, and identify the problem driver. (The third parameter of the error message shows the number of locked pages.)

* General Discussion {KB 256010} Win 2000 (After reading the article, click here to download a Registry patch to make the recommended change.)

* Stop Error 0x00000076 or 0x000000CB When You Quit Your Backup Software {KB 825760} Win 2000, Win XP (There is a hotfix for this.)

Pourquoi m'as tu mis ça? C'est mes logs ci-dessus qui t'ont indiqué quel KB je dois installer? :P