Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disquette win 95

Messages recommandés

Posté(e)

Voila apres ma recherche qui n'a rien donner je m'en remait a vous je recherche les disquette win 95 (mise a jour ou complet) pour mettre sur une tres vielle machine, je ne peut pas la mettre en reseau pour beneficier du lecteur de cd d'un autre pc

alors si quelqu'un sait ou je peut trouver mon bonheur je l'en remerci d'avance

Posté(e)

Pour trouver un OS, il suffit d'aller chez n'importe quel revendeur. Pour trouver un windoze 95 chez un revendeur, il faut en trouver un qui a gardé son vieux stock vu qu'il n'est plus au catalogue. Pour en trouver un qui en aurait en stock, il faut soit être moulu grave, soit connaitre un revendeur qui fournit certaines administrations qui n'auraient pas encore migrées vers win98 ou Me. Pour trouver ces administrations il faut s'accrocher, parce qu'elles auront résisté aux assauts répétés des commerciaux Microsoft ou de leurs VAR depuis 3 ans.

Posté(e)

Non seulement tu cherches un 95, mais en plus tu voudrais la version disquettes ?

C'est pour mettre sur un vieil ordi portable, si je me souviens bien, non ?

Comme le dit patzepat, il va falloir que tu sois "moulu grave" parce que le dernier truc que j'aie vu fourni sur disquettes c'était Win3.11

Tu as koi comme extensions possibles à ton portable ?

Tu peux pas tenter d'installer un lecteur Zip sur port parallèle, avec une copie du CD d'install Windoze 95 dessus (ca tient moins de 100Mo, pas comme un certain XP...) ?

Posté(e)

j'aurais put faire ca mais je ne peut pas me faire preter un lecteur zip car personne de mon entourage n'en possede

Il est vrai que pour trouver quelqu'un qui a win 95 disquette c'est la mmm c'est pourquoi je tentai ma chance ici

Posté(e)

:P

A kewlcat, mais si les 1er versions de 95 ont ete livre en disquette et si je ne m'abuse il y en avait une quinzaine et de plus elle etait formate en 1.7 mo ce qui les rendait difficilement copiable pour le commun des utilisateurs et si tu regarde la taille des Cab de 95 tu veras qu'il font 1.7 mo

Bon la solution tu te sert de winzip et tu zip le repertoire de cd win95 sur des disquettes en utilisant l'option multi volume ensuite tu va sur mon site yil y a une disquette de demarrage de win95 et le tours sera jouer. sur ton dd tu decompresse les disquette et tu lances l'instal de ton dd.

allez bon courrage a +