Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, :P

Sur mon pc j'ai du changer la carte mère de série pour une Abit IP-95 (avec XP SP2).

En voici la configuration détaillée , qui donne aussi le détail des chipsets audio.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047884.html

ca à l'air d'aller sauf que quand j'ai allumé le pc il m'affiche une bulle "controleur audio multimédia", me propose un assistant d'installation et s'arrête , , et dit qu'il a eu un souci ! :P

Puis Everest home ne détecte pas bien la carte mère on dirait... (pas de référence ni de chipset reconnus :P )

-->>Seul souci (mais de taille ) : je n'ai pas le son :P :

- ni au casque (rien en façade, rien derrière le pc) : que faire ?

- ni sur la chaine hifi : line out est t'il le bon branchement ?

(avant j'avais le branchement sur la prise jack noire mais là je n'en ai qu'une rose, une verte, et une bleue )

comment brancher ?

Que faut t'il faire pour avoir le son ?

ps : il y a 2 connecteurs dont je n'étais pas sûr : AFP que j'ai branché sur Audio1 de la ABIT. mais qu'est ce que c'est ce connecteur AFP ?

Et un autre connecteur : spk1 pour le haut parleur du boitier, pour lequel je n'ai pas trouvé de quoi le brancher. Est ce gênant ?

merci :P

Modifié par manchette

Posté(e)

Bonjour manchette,

Décidement, que de soucis.

Tout d'abord, la prise verte est pour les hauts-parleurs. La rose pour le micro. La bleue, c'est une entrée audio.

Réinstalle le logiciel de ton chipset son qui doit se trouver sur le cd de la carte mère. Si un soucis de reconnaissance, forcer l'install du driver en passant par le gestionnaire de périphériques, propriété du périphérique en question, "trouver le pilote". Ensuite il faut vérifier les paramètres de son dans le panneau de configuration sans oublier le contrôleur de son dans "démarrer", "programmes", "accéssoires", "divertissemant".

Bon courage pour la suite...

Posté(e)

salut,

en fait je n'ai jamais rien installé de hardware, donc je découvre pas mal ces jours ci :P

je viens de voir le cd dans la boite de la carte mère

je vais essayer voir ce que ca donne

tu veux dire que je n'ai pas de sortie audio ? justement je branchai sur la verte et rien, ca doit venir de codecs manquant j'imagine ?

Posté(e) (modifié)

2d point : cela (le cd) vient de m'installer un truc nommé

REALTEK AC 97 audio for VIA audio controller

------je n'ai toujours pas le son malgré cela

par ailleurs :

....... j'utilise aussi Linux opensuse 10.2

l'install des drivers pour XP résoudra t'elle le souci là bas aussi ??

ou aucun rapport ?

Modifié par manchette
Posté(e)

Re,

Je ne connais pas du tout linux, tu m'excuseras donc de ne pas te renseigner plus que cela à son propos. Je ne pense pas qu'il y ait une correlation entre windows xp et linux, ce dernier doit utiliser ses propres drivers, je pense.

C'est vrai que la meilleure façon d'apprendre est de monter sa propre machine, et je t'en félicite car au dire de certain, c'est très simple, je le fais depuis longtemps maintenant avec un peu tout comme matériel qui etait sorti mais l'expérience ne vient pas qu'à partir de son premier montage, il en faut encore un peu pour se parfaire, mais c'est très courageux de ta part.

Ta carte est une six canaux, tu pourras effectuer plusieures connexions grâce au logiciel de gestion du chipset fourni dans ton cd.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.

Amitié...

Posté(e) (modifié)

Salut,

oui je crois que la reconnaissance est ok

ici le pdf de la doc de la carte mère

ce qui m'embête : les conneccteurs pages 9, 15 et 16 :

spk1

cd_in1

audio1

http://www.abit.com.tw/page/fr/download/do...KET_TYPE=LGA775

j'utilise le audio1 mais sans les jumpers, qu'en pensez vous ?

aprés multiples bidouilles, tests, manips, recherches ... --->>>>>>> j'ai réussi à remttre le son : en remettant les jumpers :P

e crois que j'aurai dû commencer par creuser ce point .

Quand j'ai débranché le cable que j'avais mis sur audio1 et remis les jumpers en place (config par défaut, soit sur 5-6 et 9-10) le son est revenu !! love.gif

me reste donc la spk1 sur laquelle je n'ai rien à brancher,

la cd_in1 qui je crois ne sert plus de nos jours,

et un cable que je ne sais pas sur quoi brancher , il se branchait sur un connecteur nommé AFP sur mon ancienne carte mère .

Pour le moment il n'est pas branché.

Donc sortie son à l'arrière du pc ok, mais la sortie casque en facade du pc ne marche toujours pas :P

Modifié par manchette
Posté(e)

Salut,

Normalement quand tu branches la fiche audio sur la carte mère, certaine carte coupe le son "derrière" et le diffuse sur les connections en façade .

Donc je pense que sur ton PC, soit tu as les connections à l'arrière (avec les jumpers en place) soit tu as les connections à l'avant (avec le cable audio) :P

Par contre, je vois que tu viens de découvrire le CD des pilotes de la carte mère (ou peut être je me trompe ? ) . As-tu installés les pilotes de ta carte mère avec le CD ?

Posté(e)

Bonjour manchette,

Je viens d'étudier le manuel de ta carte.

Apparement, si tu veux connecter la prise du micro en façade, il faut brancher les fils sur les broches 1 et 3 de la prise audio 1. Mais pour que cela fonctionne, il faut connecter les autres broches correspondant à toutes les prises de connection audio et donc retirer les jumpers entre les broches 5,6, et 9,10, sinon j'ai bien peur que cela ne fonctionne pas et tu en as fait l'expérience.

Les prises spk1 servent à connecter le haut parleur interne du pc. Il n'y a pas beaucoup d'explication à son sujet, mais en général, ce sont les prises de chaque bord qui sont utilisées pour la connexion. Bien sûr tu n'es pas obligé de brancher un haut-parleur interne, mais en cas de soucis lors d'un démarrage défectueux, les bips que ta machine peut faire viendront de ce haut-parleur. Donc très important de le brancher.

Quant à la prise cd-in, elle sert à brancher ton lecteur cd ou dvd, ou ton graveur. Il existe un cable exprès pour cette connexion. Mais tu n'es pas obligé de la brancher.

Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour de la question, si tu as un soucis, n'hesite pas à faire appel au forum.

Amitié...