Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci :

Mon beau-père vient de recevoir sa NeufBox4 et ma demandé de l'installer (jusqu'ici pas de problème)

Je l'installe dans un premier temps en ethernet puis décide de l'installer en wifi à l'aide d'un dongle Netgear (802.11 G, cryptage WPA comme la NB4) et là impossible de faire l'installation via le CD-ROM : il bloque au moment de se reconnecter a la NB4 après avoir configurer la NB4.

Je décide de tout configurer manuellement et toujours rien, alors que le logiciel Netgear voit bien le point d'accès et que j'ai configurer tout pareil (cryptage, canal ...)

Je voit pas d'où peu venir le problème :P

Si vous avez une idée ...

Merci,

@+

Modifié par kevin76

Posté(e)

bonjour thorgal,

A l'installation du pilote/logiciel Netgear, il y a une demande pour savoir si c'est windows ou Netgear qui gère les connexions WiFi, et j'ai bien demander à ce que se soit Netgear qui le gère.

De plus lorsque j'ouvre l'utilitaire windows, il me dit bien qu'un autre logiciel gère les connexions.

Merci,

@+

Posté(e)

Re,

Je ne sais plus, je regarderai et je te tiens au courant.

Quel est l'incidence si il activer ou désactiver, étant donner qu'en ethernet ca marche nickel ?

Merci,

@+

Posté(e)

Cela attribue une adresse automatique par rapport aux pc connectés et leur mode de fonctionnement.

Donc, avec ta carte éthernet, une adresse est attribuée, en wifi, une autre adresse lui sera attribuée avec la même connexion, sans que tu sois obligé de reparamétrer celle-ci.

Cordialement...

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour thorgal, bonjour a tous,

Le mode DHCP est bien activée, je crois que le souci vient de la NB4. Je vais joindre l'assistance technique Neuf pour avoir une nouvelle box si il n'ont pas de solution a me proposer, car apparemment c'est la NB4 qui n'envoie pas de signal wifi.

Merci,

@+

PS : si tu as autre chose a me proposer, je suis preneur.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens de régler le problème, c'etait a cause d'un transmetteur d'image qui etait sur le même fréquence que le wifi et qui brouiller le signal.

Par contre il quelque chose que je ne comprend pas, le signal arriver bien en mode association ...

Merci,

@+