Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

la ventilation de mpn pc fait pas mal de bruit [ca pulse :P]

Mais ce n'est Pas trés confortable :

Est ce réglable ?

Cela peut t'il être dû au nettoyage complet du pc ? (ventilo décrassés ->tournant plus vite qu'avant ->et ainsi plus de bruit ??)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as combien de ventilateur dans ton PC ? celui du CPU c'est celui d'origine ?

Si tu décrasses, evidemment légerement plus de bruit car le ventilo n'est pas bloqué par la poussière (par exemple), mais il vaut mieu plus de bruit qu'un pc qui plante à cause de la chaleur :P

Est-ce que tu as des petits ventilateurs ? (carte mère / carte graphique)

Edit : je viens de voir que tu as un Pentium4 ... niveau ventilateur, il tourne pas mal, car le P4 chauffe beaucoup ... peut être changer ce dissipateur par un plus performant et plus silencieux :P (Zalman par exemple)

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai détaillé ma config dans ma signature , Oui : tout est d'origine , sauf la carte mère.

Celui du processeur est aussi d'origine :P , c'est un cooler master .

la Carte graphique à son ventilo aussi .

Et y'en a un en facade du pc aussi :P

Modifié par manchette
Posté(e)

Tu peux peut être "écouter" pour savoir quel ventilo fait du bruit (selon toi)

Car le bruit, n'est en aucun point génant pour ta configuration, mais pour toi même :P

Je pense que c'est le dissipateur de ton CPU qui fait du bruit, je les connais, c'est un ventilo avec 4pins (rouge/jaune/noir/bleu) ... ils sont assez désagréable car ils sont controler par la carte mère selon la chaleur du CPU et un P4 sa chauffe :P

Posté(e)

je crois bien que ca va rester ainsi pour le moment , ras le bol du hardware ces jours ci :P

dur dur de dire lequel fait le + de bruit, mais surement que le P4 est la partie qui chauffe le plus en effet :P

Posté(e)

Bon evidemment changer un dissipateur c'est pas sorcier, mais c'est "chiant" (surtout si on a la carte mère toujours dans le boitier :P)

Sinon, si tu ne veux vraiment "aucun" bruit, il y'a les dissipateurs passif (sans ventilo) trés éfficace ... mais le prix aussi il est éfficace :P