Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

je voudrais savoir s'il est possible de brancher un modem/router wifi (sagem fast 1500 pour tout vous dire) sur une AOLBOX qui ne possède pas de carte wifi pour créer ainsi un réseau wifi ?

et si oui comment procéder.

merci

Modifié par eric14

Posté(e) (modifié)

bon je ne suis peut être pas assez clair dans ma demande..

ce que je voudrai savoir c'est si je branche un cable eternet entre l'aolbox (comme on branche un PC) et un modem routeur, celui peut servir de routeur wifi ? et ainsi acceder à internet avec un autre PC par le wifi que je ne dispose pas sur mon aolbox...

merci

Modifié par eric14
Posté(e)

l'AOL BOx fait-elle dèjà routeur?

un simple Point d'accès wifi pourrait suffire dans ton cas. La partie modem n'est nullement nécessaire car c'est l'AOL Box qui se charge de l'établissement de la connexion

Posté(e)
l'AOL BOx fait-elle dèjà routeur?

un simple Point d'accès wifi pourrait suffire dans ton cas. La partie modem n'est nullement nécessaire car c'est l'AOL Box qui se charge de l'établissement de la connexion

merci de ta réponse Greywolf. oui l'aolbox fait routeur mais pas wifi, mais comme j'avais également un modem/routeur wifi, je voulais savoir s'il y avait moyen de le brancher dessus pour avoir la fonctionnalité wifi sans avoir à investir..

les deux n'ont que des sorties ethernet... donc je suppose que c'est rapé.

Posté(e)

ce n'est pas rapé pour autant mais un peu dommage.

Tu branches l'interface WAN de ton modem-routeur-wifi sur un port ethernet de ton AOLBox.

Cette interface doit être configurée en DHCP pour obtenir une adresse privée type 192.168.x.y de l'AOL Box

L'interface LAN du modem-routeur-wifi doit être configuré sur une autre plage réseau que l'AOLBox (x doit être différent si on considère un adressage identique à celui cité ci-dessus)

Le modem-routeur doit être configuré en tant que simple routeur et non comme passerelle.

Posté(e)
ce n'est pas rapé pour autant mais un peu dommage.

Tu branches l'interface WAN de ton modem-routeur-wifi sur un port ethernet de ton AOLBox.

Cette interface doit être configurée en DHCP pour obtenir une adresse privée type 192.168.x.y de l'AOL Box

L'interface LAN du modem-routeur-wifi doit être configuré sur une autre plage réseau que l'AOLBox (x doit être différent si on considère un adressage identique à celui cité ci-dessus)

Le modem-routeur doit être configuré en tant que simple routeur et non comme passerelle.

Ok merci greywolf.. j'essaierai cela.

• 3 semaines après...
Posté(e)

mince :P c'est un modem-routeur:

l'interface WAN est en RJ11.

Posté(e) (modifié)

salut ,

cela devrait etre possible,je ne connait pas le routeur sagem mais je l'ai deja fais avec des routeus linksys.

je te donne les reglages de bases mais il faut voir ce que permet ton routeur

1 tu laisse ton aolbox en paserelle (exemple adresse ip 192.168.1.1)

2 fixe une adresse ip sur ton sagem dans la meme classe, desactive le dhcp du sagem( exemple adresse ip 192.168.1.100) puis tu le relie a l AOLbox avec un cable reseau standard

3 ping le pour etre sur qu'il communique puis logue toi dessus

4selon les interface tu peux avoir plusieurs choix possible ( exemple sur mon linksys il y a un choix de conexion et je met automatic configuration DHCP) sur d'autres modeles il faut indiquer l'adresse de la paserelle regarde dans les options avancées du sagem et il faut tester parce qu'il arrive que la fonction ne sois pas renseignée mais qu'elle existe

Modifié par INFOMEDIC