Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à connecter mon portable à ma connexion wifi. Celle ci a été créée avec Free. Parfois l'ordi la repère et parfois non. Ds ts les cas il n'arrive pas à s'y connecter. Le pb ne semble pas venir de la connexion internet car l'ordi relié au boitier free box fonctionne très bien. Dans mes connexions réseau, l'icône connexion réseau sans fil est marquée d'une croix rouge impossible à retirer mm en faisant réparer.

Je pense qu'il doit s'agir d'un pb de paramétrage de l'ordi. Peut être pb d'adresse IP? Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance de votre aide précieuse.

Bonne journée.

Isa

Posté(e) (modifié)

Bonsoir isatal et thorgal,

Quand tu dis "parfois il la repère", tu es toujours au même endroit avec ton portable quand il y a ce problème ? Car tu as peut-être une cloison qui fait écran ou un parasitage quelconque qui perturbe ta liaison wifi.

Modifié par Shoulla
Posté(e)

Re,

Pour activer la fonction routeur, il faut aller sur le site de free, mon compte, puis sur la droite, tu verras le moyen de paramétrer ton mode routeur, wifi, et autres.

Le mode routeur ne fera pas disparaître l'icône de connexion au réseau local par éthernet. Par contre il attribuera une adresse ip automatique par rapport aux pc que tu connecteras sur ta ligne.

Il te faut aussi entrer la clé wep ou wpa de sécurité de ta connexion wifi. Tu pourras paramétrer cela dans mon compte, wifi. Il faudra encore que lorsque tu auras fini avec les paramètres de ta freebox, que tu redémarres celle-ci en débranchant et rebranchant ta boîte.

Si tu as un soucis particulier, tu nous tiens au courant.

Bon courage...

Posté(e)
Bonjour isatal,

Si ton portable repère la connexion wifi, j'en déduis que l'option a été activée. Par contre, as tu pensé à activer la fonction routeur ?

Cordialement...

Posté(e)
Re,

Pour activer la fonction routeur, il faut aller sur le site de free, mon compte, puis sur la droite, tu verras le moyen de paramétrer ton mode routeur, wifi, et autres.

Le mode routeur ne fera pas disparaître l'icône de connexion au réseau local par éthernet. Par contre il attribuera une adresse ip automatique par rapport aux pc que tu connecteras sur ta ligne.

Il te faut aussi entrer la clé wep ou wpa de sécurité de ta connexion wifi. Tu pourras paramétrer cela dans mon compte, wifi. Il faudra encore que lorsque tu auras fini avec les paramètres de ta freebox, que tu redémarres celle-ci en débranchant et rebranchant ta boîte.

Si tu as un soucis particulier, tu nous tiens au courant.

Bon courage...

Posté(e)

Bonsoir Isatal,

Tu essaies les différentes fonctions du forum ? :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour isatal,

Ou en es-tu exactement au niveau de ton modem free ?

Mode routeur activé ?

Mode wifi activé ?

Pour vérifier ces paramètres, utilise ton pc relié au net.

Normalement, tes paramètres tcp/ip doivent être en automatiques. Si tu veux les paramétrer en manuel, cela doit donner ceci :

adresse ip : 192.168.0.3

masque de sous réseau : 255.255.255.0

passerelle du réseau : 192.168.0.254

serveur dhcp : 192.168.0.254

serveur dns : 212.27.54.252

212.27.53.252

Amitié...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour Isatal,

J'ai le meme type d'ordi et la meme config internet wifi (Freebox). Je pense que tu devrais suivre les conseils dejà edicté, cela me semble être la solution.

Néanmoins, j'ai un autre probleme qui pourrait eventuellement te concerner.

J'ai recenment eu ce probleme : <http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=56555&mode=linearplus>

cad un reboot dû au driver centrino. Donc, j'ai effectivement changer mon driver et là bizarrement, je me retrouve avec une perte de signal de pret de 50% sans avoir déplacer mon ordi et la freebox.

puis lorsque je reviens à l'ancienne version, je recupere la force de signal perdu mais par la meme occasion ces fichus ecrans bleus.

Je souhaiterai que quelqu'un m'en dise plus à ce sujet afin que je me prepare, et c'est ce que je redoute, à conserver cette perte de signal.

par avance merci!!

kivain

Posté(e)
Bonjour Isatal,

J'ai le meme type d'ordi et la meme config internet wifi (Freebox). Je pense que tu devrais suivre les conseils dejà edicté, cela me semble être la solution.

Néanmoins, j'ai un autre probleme qui pourrait eventuellement te concerner.

J'ai recenment eu ce probleme : <http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=56555&mode=linearplus>

cad un reboot dû au driver centrino. Donc, j'ai effectivement changer mon driver et là bizarrement, je me retrouve avec une perte de signal de pret de 50% sans avoir déplacer mon ordi et la freebox.

puis lorsque je reviens à l'ancienne version, je recupere la force de signal perdu mais par la meme occasion ces fichus ecrans bleus.

Je souhaiterai que quelqu'un m'en dise plus à ce sujet afin que je me prepare, et c'est ce que je redoute, à conserver cette perte de signal.

par avance merci!!

kivain

C'est un autre problème, qui mérite son topic. Nous essayons dans un premier temps de régler le problème d'isatal, dans son topic, si cela ne te dérange pas. Je te conseille donc d'ouvrir ton propre topic, sinon, plus personne ne va rien comprendre.

Cordialement...