Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Thorgal pr les infos que tu m'as données.

J'ai bien renté sur mon ordi tes adresses Ip etc.

Free m'avait envoyé un courrier en me mettant :

adresse ip /masque: 88.164.236.205/24

Passerelle : 88.164.236.254

DNS Primaire : 212.27.53.252

DNS secondaire : 212.27.54.252

Est ce une adresse ip différente pr chaque personne ou pr chaque opérateur...

Que je rentre l'une ou l'autre, pas mieux.

De plus, mon ordi ne repère depuis qq jrs, qu'un seul réseau sans fil : hpsetup réseau d'ordi à ordi non sécurisé.

Il ne repère mm plus le réseau que j'ai crée avec free et sur mon propre ordi...

Je ne comprends plu rien...

Je désespère mm...

Merci encore, j'ai beson de votre aide.

Isatal

Posté(e)

temps qu j'y pense : sur mon ordi est installé d'office Norton antivirus /Symantec...

Est ce que ça pourrait jouer un role pr la connexion ss fil ?

Est ce que ça pourrait expliquer la raison de cette croix rouge en permanence sur l'icone de la connexion du réseau ss fil ?

Merci...

Posté(e) (modifié)
adresse ip /masque: 88.164.236.205/24

DNS Primaire : 212.27.53.252

DNS secondaire : 212.27.54.252

:P A part les valeurs dns, c'est étrange :P , mais ce n'est pas grave, nous allons procéder autrement. Nous allons utiliser les paramètres de ton pc qui est déjà connecté sur le net. C'est à dire :

Tu allumes ton pc fixe. Tu fais ensuite un clic droit sur les favoris réseaux, "propriété". Tu fais ensuite un clic droit sur ta connexion active, "statut", onglet "support", puis bouton "détail".

Dans cette nouvelle petite fenêtre, tu verras les paramètres de ta connexion. Tu notes tout ce qui est écrit.

Pour exemple, moi j'ai :

Adresse physique: xx-xx-xx-xx-xx-xx (adresse mac)

Adresse IP: 192.168.0.2 (adresse ip du pc, donc un deuxième aura 192.168.0.3 (par exemple))

Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.0.254 (adresse ip de ton modem)

Serveur DHCP: 192.168.0.254

Bail obtenu: 07/03/2007 13:40:41

Bail expirant: 17/03/2007 13:40:41

Serveurs DNS: 212.27.53.252,

212.27.54.252

Serveur WINS:

Une fois que tu auras noté les paramètres de ton pc fixe, tu allumeras ton portable.

Sur l'icône du wifi qui doit être avec la croix rouge chez toi, tu feras clic droit sur l'icône, "état", bouton "propriété", tu choisis l'élément "protocole internet tcp/ip, puis tu cliques sur le bouton propriétés" et dans la nouvelle fenêtre, tu choisis les options "utiliser l'adresse ip suivante", "utiliser l'adresse de serveur dns suivante" et tu rempliras les cases en utilisant tes notes. N'oublie pas qu'il faut que la dernière valeur de l'adresse ip de ton portable doit être différente de ton pc fixe.

Une fois ceci fait, tu rechercheras une connexion wifi sur le portable, s'il la voit tu devrait juste rentrer ta clé wep ou wpa et ta connexion devrait fonctionner.

Voilà, je pense avoir été assez clair, je te laisse faire toutes les manips, et te dis à bientôt... :P (bon courage)

Fred.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonsoir Fred,

Je t'écris en direct live de mon portable ss qu'il soit relié par un fil... Et oui ma connexion wifi fonctionne !!!! Eureka. Enfin pourvu que ça dure..

En lisant ton message cette après midi, j'étais un peu inquiète car tu me demandais de prendre l'adresse IP de mon PC fixe, alors que je n'ai pas de PC fixe...

J'ai donc décider de parametrer manuellement mon adresse IP directement sur mon portable de la façon suivante :

Adresse IP : 88.164.236.205

Masque : 255.255.255.O

Serveur Primaire : 212.27.53.252

Serveur secondaire : 212.27.54.252

Et là, la connexion s'est établie tt de suite, plus de croix rouge sur la connexion réseau sans fil... Mais impossible d'accéder à une page internet.

J'ai arreter et redemarrer l'ordi ainsi que la free box.

Lorsqu'il s'est allumé, la connexion s'est établie tt de suite sur mon réseau et sans fil...

Mais au moment ou je t'écris, le connexion a disparu et ne fonctionne plus. Il ne la repère plus dans "choisir un réseau sans fil"... C'était trop beau pr durer...

Je rebranche donc mon cable USB relié à ma freebox pr t'envoyer ce message... J'y ai cru pourtant...

Je ne comprends vraiment plus rien. de quoi ça peut venir alors?????

Merci de ton aide

Amitiés.

Isa

Posté(e)

Bonjour Isa,

C'est super. Je savais bien que tu y arriverais. :P

Je crois que je deviens :P , je ne sais pas pourquoi, j'ai supposé que tu avais un pc fixe. :P Autant pour moi, a vouloir aider trop de personnes en même temps, je perds un peu mes repères et cela devient très compliqué de tout mémoriser.

Excuse moi de cette erreur, donc, mais la manip que tu as fait était celle que je te conseillais dans mon dernier post.

Tu dois aussi régler quelques petites choses dans les options d'Internet Explorer. Dans les paramètres avancées, vérifie que ces trois options soient cochées : SSL 2.0-SSL 3.0-TSL 1.0. Pendant que j'y pense, il faudrait que tu lélécharges un autre antivirus et pare-feu que ce norton, parce qu'il n'est vraiment pas terrible.Regarde dans la zone de téléchargement de zebulon, tu devrais en trouver et gratuits avec cela.je te conseille avg (antivirus), outpost (pare-feu), et avg antispywares qui est super contre les petits intrus de tous les jours, et crois moi, il y en a.

Revérifie bien tes paramètres d'Internet Explorer, surtout au niveau de la sécurité. Pour faire simple et qui fonctionne très bien, tu mets tout sur défaut.

Maintenant que tu es devenue une pro des connexions wifi, je te laisse vérifier tout cela et te dis à bientôt, qui sait ?

Au plaisir de te relire, :P

Amitié...

Fred.

Posté(e)

Salut Fred,

Promis je vais regarder ts ces paramètres...

Mais j'ai une mauvaise nouvelle...

Maintenant, mon ordi repère et arrive à se connecter au réseau sans fil que j'ai crée (état : connecté, signal : excellent) mais lorsque je veux ouvrir une page d'internet explorer pr alle sur internet, il me dit qu'il est impossible d'ouvrir la page et que le serveur est introuvable...

Je ne sais plus quoi faire, sans déconner, le sort s'acharne ou quoi ??????

J'ai oublié de dire, j'ai parametrer l'ordi avec les adresses Ip que tu m'avais donné...

Si tu peux encore m'éclairer sur ce qui peut bien se passer encore...

Merci bcp

Isatal

Posté(e)

Bonjour isa,

Le plus simple est de brancher ton portable pour la dernière fois (c'est promis) en usb. Il me semble que tu l'avais déjà fait.

Lorsque tu auras la connexion, tu vérifieras que tout fonctionne bien, et si c'est le cas, tu feras un clic droit sur "favoris réseau", "propriétés", tu feras un nouveau clic droit sur ta nonnexion active, "statut".

Dans cette nouvelle fenêtre, tu sélectionne l'onglet "support" puis le bouton "détails".

Tu prends en note tous les paramètres de ta connexion et tu les retranscris dans les paramètres de ta connexion wifi en modifiant l'adresse ip (juste la derniere valeur).

Les paramètres que je t'ai donnés étaient les miens, bien sûr, et ils peuvent être différents d'une freebox à une autre.

Une fois tout ceci fait, tu fais un essai et tu me tiens au courant, bien entendu.

Bon courage...

Fred.

• 5 ans après...
Posté(e)

j'ai un ordi acer aussi et le meme probleme je crois mais je vais essayer de l'expliquer un peu plus en detail

J'arrive pas a me connecter en wi fi sur mon ordinateur (j'ai la freebox et sur ma playstation 3 la wi fi marche bien)

quand je clique sur connecter ça me fait une erreur "impossible de se connecter" ou quelque chose comme ça alors j'ai essayé d'autres reseaus (voisins etc) et ça me fait la meme erreur

donc je pense pas que le probleme vien de la freebox

j'ai etein et rallumé la freebox , j'ai restauré mon ordi , je suis allé resolution des problemes ça me dit qu'il y a aucun probleme

donc voila je sais pas quoi faire

ps : par cable ça marche très bien mais du coup mon ordi n'est plus portable et j'ai la free dans la chambre et je suis toujours dans le salon

j'espere que vous avez compris mon probleme et que vous saurez le resoudre

Merci d'avance

Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé la solution :D

ouvrez le centre de reseau et partage

modifier les parametres de la carte

clic droit sur la carte (vous avez un truc pour cable pi a coté y a la carte)

vous la desactivez (si vous voyez que ça desactive pas vous faites clic droit puis actualizer normalement elle est desactivée)

puis vous la reactivez et c'est bon

moi ça a marché

j'espere que ça vous aura aidé