Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un ventirad pour ma X1950XT, qui allie silence et performances. Et au vu des températures de ma carte, il va falloir quelque chose de très performant !

J'aimerais aussi, si possible, que l'extraction de l'air chaud se fasse directement à l'extérieur de la tour, et non à l'intérieur.

Le Zalman VF900 CU à l'air bien, mais l'air chaud reste à l'intérieur de la tour, et je ne sais en fait pas du tout dans quelle gamme de performances chercher...

Merci de me conseiller.

Posté(e)

Salut, les températures sont normales car le ccc enclenche le ventilo qu'a un certain seuil le mieux c'est de te servir de ati tool pour le déclencher suivant les tempèratures car avec le ccc à 65° tu es seulement à 35% du ventilo et à aprt le zalman y'a rien d'autre comme ventilo pour la x1950xt.

Posté(e)

Le problème, c'est qu'avec ATItool, il y a un problème... Lorsque je m'en sers pour réguler la vitesse du ventilateur suivant la température du GPU, au début tout fonctionne bien, mais au bout d'un moment, sans aucune raison apparente, le ventilateur de la carte graphique s'arrête...

La première fois, je ne m'en était pas apperçu, et j'ai cru que la carte graphique avait cramé, heureusement, elle est encore là. Finalement, je me suis apperçu que cela arrive lorsque le ventilateur est régulé par atitool.

Par contre, je ne sais pas si les températures sont si normales que ça, en full, le GPU semble se stabiliser vers les 92-93°C, mais, d'après atitool, la température du régulateur de voltage se stabilise entre 103 et 105°C, et ça, je trouve vraiment que c'est énorme.

Je vais donc peut-être me tourner vers ce Zalman...

Posté(e)
Le problème, c'est qu'avec ATItool, il y a un problème... Lorsque je m'en sers pour réguler la vitesse du ventilateur suivant la température du GPU, au début tout fonctionne bien, mais au bout d'un moment, sans aucune raison apparente, le ventilateur de la carte graphique s'arrête...

La première fois, je ne m'en était pas apperçu, et j'ai cru que la carte graphique avait cramé, heureusement, elle est encore là. Finalement, je me suis apperçu que cela arrive lorsque le ventilateur est régulé par atitool.

Par contre, je ne sais pas si les températures sont si normales que ça, en full, le GPU semble se stabiliser vers les 92-93°C, mais, d'après atitool, la température du régulateur de voltage se stabilise entre 103 et 105°C, et ça, je trouve vraiment que c'est énorme.

Je vais donc peut-être me tourner vers ce Zalman...

j'avait aussi cette carte avant

et tu peut te servir de ati trtay tools pour gerer le ventillos ça marche bien aussi.

par contre la mienne niveau oc c'etait 0 avec ati tools ou tray tools d'est que je toucher la frequence de la ram paf plantage

Posté(e)
salut je doit m'acheter bientot le Zalman VF-900 CU pour ma 1950xt je pense que c'est un des mieux pour le moment UN TEST ICI

Hélas non même le VF-900 ne suffit pas regarde le test il atteint les 70° avec le proco à fond :P :P :P

Alors qu'il utilse une 1900XT, toi c'est une 1950XT qui chauffe légèrement plus :P ..

Il chauffe trop ces X19XX...

Posté(e)

Je viens de lire ce comparatif, et le zalman est tout de même bien plus performant et plus silencieux que le système de refroidissement d'origine !

Je pense que je vais m'en emparer dès que possible.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Je viens de lire ce comparatif, et le zalman est tout de même bien plus performant et plus silencieux que le système de refroidissement d'origine !

Je pense que je vais m'en emparer dès que possible.

Merci pour vos réponses.

Oui c'est le meilleur mais tu va avoir un bruit monstrueux si tu met le ZALMAN A FOND :P ce qui est obligatoire pour les 1950XT !!

Je sais de quoi je parle, je l'ai :P

Ah fond c'est vachement brouillant :P

Posté(e) (modifié)

Hum... c'est fort possible, mais le prix est trop élevé pour moi.

Pour le Zalman, quoi qu'il en soit il est plus silencieux que le ventilateur d'origine, c'est déjà ça.

Modifié par alex.hitman