Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, ne te fie pas à ce que dit Everest pour les timing, c'est les pré-réglages SPD, mais en général ils sont faut.

Le mieux est de mettre les timing donnés par le constructeur en manuel déjà, comme dit dans mon tuto, au moin là, tu seras sur que ce n'est pas les RAM qui bloquent.

Bon, juste pour savoir, tu as quoi comme alim?? Et sa puissance?? Au cas ou elle ne serait pas asser puissante dès que tu OC, on ne sait jamais.

Sinon, as-tu mis à jour ton BIOS par le dernier en date??

Posté(e)

Salut, bon après recherche j'ai trouvé une personne qui recontrait le même problème avec cette cm impossible d'overclocker le cpu et voici la cause (ce que dit la personne):

La raison de l'échange de ma Asus P5B-V est que sur mon alim je n'est qu'un connecteur 20 pins,et impossible d'overclocker avec!!,j'ai tester avec une alim d'un ami qui possède un connecteur 24 pins! et j'ai pu monter mon processeur e6400 a 3ghz.

Donc éventuellement une piste pour ton problème .

Posté(e)

et pourquoi tu esaye pa de mettre dans ton bios le timing de la ram a 4-4-4-12 pour 2v et le vcore a 1.4v

et dela tu augmente progresseivement juska 400mhz puis tu remet le timing de ta ram a 5-5-5-18 normalement ca passe trankille

et quand tu es a 400mhz ton FSB:DRAM est synchro alors la tu peu augmenter peu a peu le fsb du proc

esaye pour voir et tien nous au courant :P

Posté(e)

Salut,

Et bien, je dirais que si tu as essayé tout les choses ditent, c'est soit ta carte mère qui a un problème, soit ton alim, car c'est pas possible qu'il ne veule même pas monter un peut.

Alors, dis nous bien tout les réglages que tu as fait et essayés, car là tu ne confirme pas les réglages fait et on ne c'est pas trop ou on en est. :P

Posté(e) (modifié)

re bonjour

j ai mis ma ram a 4.4.4.12 a 1.9v

a 250 mhz ca boot pas

a 266 mhz ca boot

a 270 mhz ca boot

a 274 mhz ca boot

a 275 mhz ca boot pas

vcore a 1.4v

franchement c est bizarre

Modifié par nicotine340