Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment régler le ventilo du CPU


home64

Messages recommandés

Hello,

 

J' ai besoin d' un coup de main, je voudrais ralentir le ventilo du CPU qui tourne toujours à 2500 tr/mn

il a l' air en pleine forme, mais il fait du bruit.

 

le PC c' est un intel C2D avec un Zalman CNPS9500 LED,

j' ai vu qu' il utiliser 3 fils alors que le ventilo fourni par intel en utilise 4.

 

Donc j' ai utilisé le framate fournit avec le Zalman, et là ça fonctionne pas car j' ai des erreurs BIOS.

 

J' utilise en monitoring AI booster V2.03.11, qui à une option de réglage des ventilos qui ne fonctionne pas pour le CPU.

 

et voila, si quelqu' un peut m' expliquer comment je doit faire pour ralentir ma turbine, il serait trés gentil...

 

Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

Le Fan-Mate-2 je l' ai -> il est livré avec le Zalman,mais quand je l' ai installé, au démarrage du PC

sur le bureau Windows j' ai eu plusieurs écrans d' erreurs avec le message: "erreur bios n° XXX"

alors je l' ai enlever.

 

j' utilise AI booster qui gére le bios depuis le bureau, c' est peut être le probléme, je sais pas, dois-je le désinstaller ?

 

En tous cas je vais essayer Speed Fan, voir s' il ne me marque pas des valeurs fausses, j' ai la 4.32, mais je comprend pas l' anglais :alors dur,dur pour les réglages.

 

J' utilise une carte mére Asus S.E avec le 680i, assez semblable à la tienne et j' aimerais que tu me dise comment tu gére la vitesse du ventilateur CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse;

 

:P Y a rien à faire, j' ai essayer dans le BIOS la commande s' appelle moniteur, et le ventilo du CPU ne baisse pas de vitesse,

toujours 2500 t/mn

 

j' ai lu sur MATBE.com que pour profiter de la gestion du Q fan il fallait un ventilo CPU 4 fils,

 

Boouu... bou... le Zalman il en a que trois :P

 

Question: dois-je remplacer le ventilateur du prosséceur ?

 

 

http://www.matbe.com/articles/lire/354/asu...-haut-de-gamme/

 

 

parti du texte de l' article:

 

...Pour le contrôle des ventilateurs, Asus permet de régler chaque connecteur individuellement. Trois de ces connecteurs ont un réglage limité à un % de fonctionnement allant de 60 à 100% par pas de 10%. Trois autres de ces connecteurs peuvent être réglés via ce mode ou via un mode de gestion automatique selon la température lue par la sonde libre liée à ce connecteur. Le ventilateur dénommé châssis peut voir son comportement influencé en mode Q-Fan par la température du processeur ou par la température de la sonde incluse sur la carte mère. Enfin, le ventilateur du processeur propose le mode Q-Fan ou par pourcentage. Mais pour tirer vraiment parti de ce mode Q-Fan au niveau du processeur il vaudra mieux posséder un ventilateur pourvu d’un connecteur à quatre points.

Modifié par home64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas sur que cela règle ton problème de détection par SPEEDFAN , mais voilà un petit lien qui explique comment le régler (et en français en plus :P ) :

http://lersite.free.fr/speedfan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...