Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un proc e6600 que j'ai overclocke a 3.6ghz. Je me suis base sur 2 test pour connaitre sa stabilite :

superpi 32m et 3d mark 2003 (pour ses cpu test)

et il faut pour que 3d mark finisse c'est a dire que mon pc ne redemarre pas un vcore de 1.52 ce qui est enorme

or mes temperatures n'ont jamais depasser les 57 degre. Je souhaiterais rester a 3.6ghz mais n'est je pas fait d'erreur dans mon overclocking sachant qu'il faut un tel vcore pour que 3d mark finissent(sinon il plante au cpu test en general ) et serait t'il sinon donc possible de le baisser en changeant d'autre parametre pour pouvoir rester a 3.6ghz

Posté(e)

Salut, déjà 1.52v dans le bios ? et pour 3.6ghz ça va je tourne à la même fréquence et même vcore pour une utilisation de tout les jrs et encore tu as de la chance j'en connais qui ont besoin de 1.6v pour 3.6Ghz après 57° c'est sous TAT?

Et pour la stabilité effectue un double sp2004 d'au moins 8hrs pour considerer ton oc stable.

Posté(e)

Alors pour ma config lud091 une petite bete lol :P :

e6600 2.4 ghz a 3.6ghz

p5b deluxe

2go geil pc6400 cas 4

msi 8800gtx 576/900 a 640/1000

graveur pioneer 111d

alim seasonic m12 700w

et pour le vcore c 1.52 de vcore reel et 57 degre max en full sous tat

Mais un tel vcore ne serait donc pas bizarre d'apres toi eikichi ?

Posté(e)

cool , je vois que tu as une bonne config

tu as vu le tuto de starjojotrek sur o/c des c2d ?

c les meme manif pour o/c mais par contre ton vcore est un peu haut je trouve :P

Posté(e)
J'ai un proc e6600 que j'ai overclocke a 3.6ghz. Je me suis base sur 2 test pour connaitre sa stabilite :

superpi 32m et 3d mark 2003 (pour ses cpu test)

et il faut pour que 3d mark finisse c'est a dire que mon pc ne redemarre pas un vcore de 1.52 ce qui est enorme

or mes temperatures n'ont jamais depasser les 57 degre. Je souhaiterais rester a 3.6ghz mais n'est je pas fait d'erreur dans mon overclocking sachant qu'il faut un tel vcore pour que 3d mark finissent(sinon il plante au cpu test en general ) et serait t'il sinon donc possible de le baisser en changeant d'autre parametre pour pouvoir rester a 3.6ghz

EXACTEMENT COMME MOI :P :P :P

On a le même config proc/mobo et j'ai de la G-skill, 1900gt et seasonic 500w :P

C'est affreux d'avoir un tel vcore :P

Posté(e)

moi j'ai une P5B-E avec E6300

pour avoir 3,4Ghz il ma fallu mettre le vcore du cpu a 1.42 dans le bios

par contre sous window , cpu-z m'indique 1.36 v lol :P

Posté(e)

Moi cpu-z indique 1.21v :P :P :P

Mais sinon moi c'est bisar en idle en 3.6ghz je suis à 43° et en full ça dépasse les 75 !!!!!!!!!!!! :P :P :P

Pourtant j'ai un noctua u12 avec un silenx dessus :P

Est-ce normale que ça passe du simple au double pratiquement ???

C'est pareil en 3.2Ghz

Je suis à 33/34 en idle et plsu de 60 en full :P:)

TOUT CES CHIFFRES SOUS TAT