Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème de fermeture de Win XP: Un message de fermeture du fichier GDI+ apparait si j'ai utilisé mon scanner ou si j'ai créé une image avec Paint :P .

Si j'utilise Paint sans créer d'image ou si j'utilise un autre logiciel d'images, je n'ai pas ce problème.

Malgré mes recherches, impossible de trouver une solution.

Y aurait-il sur ce site une "tête" en informatique ou une autre personne qui aurait le même problème et qui pourrait m'aider à résoudre ce défaut?

Merci.

Posté(e)

Salut,

donnes nous le message d'erreur exacte, ça peux aider pour une éventuelle réponse :P

Cordialement.

Bonsoir,

A la fermeture de Windows, un message apparait disant "Fermeture GDI+Windows" avec une barre de chargement et je dois attendre que cette barre soit arrivée à la fin pour pouvoir fermer Windows ou alors je dois "Arrêter maintenant" si je veux la fermeture de Windows immédiatement.

Voilà.

Merci pour votre aide.

Posté(e)
Bonjour,

Essayez ceci:

Démarrer->Exécuter ->Regsvr32 gdiplus.dll

Bonjour, je viens d'essayer et voici la réponse qui s'affiche:

"gdiplus.dll a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServeur est introuvable. Ce fichier ne peut pas être enregistré"

??? Je ne sais plus vraiment quoi faire ???

Merci quand même.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vérifiez tout d'abord que le fichier DLL est bien présent dans \Windows\System32.

Sinon copiez-le à partir du Cd-Rom d'installation ou faites une recherche sur Internet pour en télécharger une version à jour.

Ensuite:Démarrer->Exécuter ->Regsvr32 gdiplus.dll

ps: je vous suppose avoir les droits administrateur

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour,

Vérifiez tout d'abord que le fichier DLL est bien présent dans \Windows\System32.

Sinon copiez-le à partir du Cd-Rom d'installation ou faites une recherche sur Internet pour en télécharger une version à jour.

OK, merci, je suis vos conseils immédiatement et vous tiens informé de la suite.

Merci encore de votre aide.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai mis à jour le fichier Gdiplus.dll dans systèm 32 puis j'ai fait la manip proposée et... rien n'est changé!

Bof! Ca ne plante pas mon PC mais c'est ch.....

Merci quand même.

• Tonton a modifié le titre en Message de fermeture du fichier GDI+ sous Windows