Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer une analyse avec AVG Anti-Spyware qui m'a trouvé 1 fichier infecté par Not-A-Virus.Hacktool.EvID alors que l'analyse de Kaspersky On-line Scanner n'a rien trouvé ?

Pour l'instant je l'ai mis en quarantaine et j'ai peur de le supprimer ; donc de faire une bêtise qu'en pensez vous ?

Merci à vous

Cordialement

Modifié par hendrix14

Posté(e)

salut,

Est ce que tu peux donner la localisation de ce fichier stp?

Un Hacktool est détecté comme tel par certains antivirus parce que c'est un outil qui peut être utilisé à de mauvaises fin. Ca ne veux pas dire qu'il est mauvais en soit.

Posté(e)

Salut,

si je ne me trompe pas, c'est un exécutable qui ouvre une boite de commande (cmd) pour augmenter ou diminuer le nombre de connection simultanée sur WinXP SP2.

si c'est bien le cas, je l'utilise aussi, il ne présente aucun risque. :P

Cordialement.

Posté(e) (modifié)
salut,

Est ce que tu peux donner la localisation de ce fichier stp?

Un Hacktool est détecté comme tel par certains antivirus parce que c'est un outil qui peut être utilisé à de mauvaises fin. Ca ne veux pas dire qu'il est mauvais en soit.

Bonjour et Merci,

Alors voila,

C:\System Volume Information\_restore{54A92E6C-8B9A-40A4-9A93-E4FC7DF657C4}\RP30\A0003667.exe -> Not-A-Virus.Hacktool.EvID

Il est considérer risque : "bas" et il est expliqué par AVG exactement comme tu me le décris "comme pouvant être utilisé à de mauvaises fin" Je pense qu'il n'y a rien de grave alors puis je le supprimer ?

Cordialement

Modifié par hendrix14
Posté(e)

Bonjour,

Je sais que mon post n'est pas bien grave, mais je préfère avoir votre avis sur ce truc "Not-A-Virus.Hacktool.EvID" mis en quarantaine avec AVG. Puis je donc le supprimer ?

Merci à vous

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

C:\System Volume Information\_restore{54A92E6C-8B9A-40A4-9A93-E4FC7DF657C4}\RP30\A0003667.exe -> Not-A-Virus.Hacktool.EvID

C'est un point de restauration du système. Ces fichiers ne sont pas - en principe - accessible aux antimachins de toute sorte.

Es-tu bien sûr qu'AVG a quelque chose dans "sa" quarantaine?

Si tu es sûr qu'il n'y a pas d'autre problème, supprime tes points de restauration.

Salut.

Posté(e)

Bonjour Sacles et Merci,

Avg me l'a mis hier en fichier infecté je l'ai mis en quarantaine parce que j'avais peur de le supprimé.

Je supprime mes points de restauration tout de suite, je ne vois pas d'autres problèmes ou du moins apparent. Maintenant je supprime ce fichier en quarantaine.

Cordialement