Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partitionnement Fedora : LVM et RAID0 ?


marc2006

Messages recommandés

bonjour,

 

voila, que me conseillez vous pour le partitionnement de mon disque ? j'ai deja cree 2 partitions de meme taille sur mes 2 disques pour faire du raid0 sur lequel j'installerai Fedora et 2 autres partitions de meme taille egalement pour le raid0 pour le swap.

 

Et pour le LVM, je ne sais exactement pas ce que sait. Dois je l'utiliser ? ...

 

merci d'avance

 

PS : Petite question a part : Peut on formater la partition issue du raid en ntfs pour l'utiliser sous windows xp ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour les deux sites que tu m'a donnee

 

mais alors est ce que je fais du LVM avec du Raid0 ou juste du Raid0 ( je parle des partitions pas des disques ) et comment on fait ?

sachant que /boot fait 100 Mo et se trouve sur le 2eme dd en ext3, donc ni raid ni lvm

 

merci

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, LVM sert à gérer différentes choses comme un seul et unique volume, et c'est ce qui sert de base aux systèmes RAID logiciels de Linux. Si tu n'as pas de contrôleur RAID dans ta machine, il est improbable que Windows sache utiliser tes partitions en RAID logiciel (un windowsien dans la salle ?) surtout en réutilisant les données de LVM ! Donc tu peux tout à fait te créer un volume en NTFS le formater et l'utiliser, mais pas installer Windows dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je fais du software raid avec Fedora, je dois utiliser LVM, c'est ca ? Mais je ne sais pas comment faire, voila le probleme.

 

Concernant Windows, j'ai fait un sujet dans le forum Software pour savoir si on pouvait faire du raid avec des disques PATA car ma carte mere supporte le raid ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si tu ne precise rien de special fedora s'installes d'office sur du LVM .

exactement comme ceci ext3 /boot et le reste de l'espace en LVM

en ce moment j'ai un dd de 250 giga en LVM dont seulemnt 100 giga sont formater le reste est en attente pour la FC7

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ben moi je choisis partitionnement personnalisé, donc c'est moi qui cree les partitions

 

c'est pour ca qu'il faut que je sache si je dois faire du lvm avec du raid0 ou si je dois juste faire du raid0 seulement

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...