Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Après avoir énormément consulté ce forum pour toutes les réponses qu'on y trouve, me voici contrainte d'y lancer un appel à mon tour. Voici toute l'histoire :

Sur mon pc, mon XP Pro apprivoisé tournait comme une horloge et répondait au quart de tour depuis longtemps, quand j'ai voulu lui faire plaisir un beau matin en lui téléchargeant ses mises à jour (2 mois qu'il n'en avait plus). Immédiatement après, j'ai constaté deux choses inédites :

- Word à l'ouverture décrète "Impossible d'enregistrer ce document. Il sera impossible d'établir des liaisons à ce document à partir d'autres documents"

- le LiveUpdate de Symantec refuse de faire les mises à jours sous prétexte d'erreur LU1803.

Impossible aussi d'effectuer d'autres mises à jour Windows.

Ce que j'ai fait (après avoir cherché sur le net bien sûr) :

1- j'ai trouvé le cas de qqn pour qui les 2 symptômes s'étaient aussi déclarés en même temps : en scannant sa machine il a pu identifier "Blaster" comme étant le coupable. Hélas, après avoir passé deux fois Secuser, Adaware et Spybot (en mode sans échec aussi), ils ne trouvent rien du tout. Pire, l'ordi s'est considérablement ralenti tout seul juste après, ramant soudainement pour des choses toutes bêtes.

2- j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé (et que j'ai compris) sur des forums ou sur le site de Symantec, sans résultat ; idem pour Word et le site Microsoft. Désinstaller/réinstaller Word n'a rien changé ; quant à Symantec, après avoir réussi à le désinstaller, il se bloque en cours de réinstallation.

3- J'ai également désinstallé toutes les mises à jour Windows faites récemment (on peut toujours espérer...) sans résultat bien sûr.

Je suis bien embêtée du coup - alors que pour une fois je ne m'étais même pas amusée à trifouiller à droite à gauche pour optimiser ! Je ne sais même pas si ce sont les mises à jour qui sont responsables, ou s'il y a un sale petit programme malveillant derrière tout ça. Ou simplement si c'est la faute à pas de chance.

Si qqn a des pistes, des conseils (pas trop technicisants !) à me donner, ce sera avec joie. Merci d'avance !

Posté(e)

Les MAJ ont été faites automatiquement par le Centre de sécurité de mon XP quand il a eu mon autorisation pour les télécharger. Il a fait ça tout seul. C'est important ?

Posté(e)

C'est noté !

Je m'y attelle et je soumettrai donc la liste de résultats dans le coin dédié à la sécurité.

Merci beaucoup pour l'aide en tous cas...

• 7 mois après...
Posté(e) (modifié)

Si erreur suivante :

Impossible d'enregistrer ce document.

Il sera impossible d'établir des liaisons à de

document à partir d'autres documents

( en même temps il se pourrait que ton compagnon office disparaît)

Verifier que les services sont lancés démarrer exécuter :services.msc

Station de Travail démarrage automatique

Localisateur d'appel RPC démarrage automatique

Lanceur de processus serveur DCOM démarrage automatique

avec des updates certains services sont modifiés

attention sauvegarde ton registre ou fait un point de restauration avant de modifier ses services

Rebooter

j'ai eu le même problème que toi et je l'ai résolu de cette façon

a bientôt

Modifié par Brague