Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis en plein ménage de ma base de registre (de temps en temps cela ne fait pas de mal :P ) et voila que Jv16 me trouve une entrée "Specdata / Asprotect"

Après petit tour sur le net pour information il se trouve que Asprotect à été développé pour crée un système d'évaluation pour les logiciels en sharewares (bref, je schématise beaucoup :P ), qui, je pense, les bloquent lorsque l'on arrive a la fin de la période d'éval.

N'ayant pas trouvé d'autres info, si ce n'est en anglais, je vous pose la question subite mais incontournable:

D'après vous, je vire ou je garde?

:P

merci :P

Posté(e)

Salut lilium :P

t'es vivant :P:P

Si Jv16 te le donne en Vert et contre tous ( :P ) tu vire

Si c'est en Rouge tu peux essayer mais fais un BackUp de ta BdR avant histoire que ...

@micalement

Posté(e)

:P Salut mon lolo!!

Oui, oui, toujours parmis les vivants!!

Merci de ta réponse, seulement j'utilise encore de temps en temps la version gratuite de JV16, et l'entrée sus-citer, n'est pas une entrée trouvée dans la base de registre par l'outil "nettoyage registre" mais dans l'onglet "logiciels installés" en voici deux capture d'écran:

jv16uv5.jpg

jv162hr2.jpg

merci pour ton aide précieuse (mais si, mais si :P ) sympa ton nouveau vaisseau d'albator!

Posté(e)

'soir je me suis interréssée à ton ASprotect specdata :P

tu es sous xp sp1 ou sp2???

moi aussi j'avais cette valeur :P

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\ASProtect]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\ASProtect\SpecData]
  @="772B49420F190F26"
  "772B49420F190F26"=hex:97,28,51,7f,bb,8c,8b,d2,5a,5e,1f,3e,1b,13,99,4d,4b,1f,\
	7b,d4,86,56,64,94,b4,00,e0,81,e3,f0

je l'ai exporté et supprimé, et pour l'instant pas de disfonctionnement quelconque .

j'ai pas fais le tour de tous mes logs aussi.!!!

Apres consultation et echange entre membres , il pourrait s'avérer:

1/verifier que tu n'as pas ces autres clé exept les 2 en gras:

HKEY_CLASSES_ROOT\.key

HKEY_CLASSES_ROOT\keyfile

HKEY_CURRENT_USER\Software\KGB Spy

HKEY_CURRENT_USER\Software\ASProtect\SpecData

HKEY_CURRENT_USER\Software\ReFog Software\Keyboard Spectator Pro

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\KGB Spy

2/les 2 en gras sembleraient etre légitime et lié à des logiciels en version limité shareware.

y'aurait un lien entre la creation de :

HKEY_CLASSES_ROOT\.key & HKEY_CURRENT_USER\Software\ASProtect\SpecData

tu dois avoir des logs shareware???

Posté(e)

Bonsoir Angélique,

Merci de ta réponse et voici la mienne bien tardivement je l'avoue...

Je ne possède dans ma BDR que la ligne suivante :

HKEY_CLASSES_ROOT\.key

aucunes traces des autres :P

je ne possède pas de logiciels en sharewares si ce n'est Kerio, mon pare feu (mais en version free personnelle)

Je pense donc que je puis me résoudre à éliminer cet espion qui venait du froid de mon pc !

Qu'en dit tu?

Posté(e)
Aucune crainte, ce n'est pas un espion, mais des valeurs crées suite à l'installation de logicielles.

Bonjour, vous 2

Oui, mais est-ce qu'on peux les supprimer ces lignes de la bdr ; j'ai parcouru le topic et ma bdr, j'ai les mêmes mais je ne sais pas quel(s) programmes les ont mises !

Bonne journée

Posté(e)
Oui, mais est-ce qu'on peux les supprimer ces lignes de la bdr ; j'ai parcouru le topic et ma bdr, j'ai les mêmes mais je ne sais pas quel(s) programmes les ont mises !

Bonne journée

tu peux toujours exporter pour sauvegarder ces 2 clés ou juste [HKEY_CURRENT_USER\Software\ASProtect]

et voir si tu as un disfonctionnement quelconque dans le temps avec un log.

Tu pourras ainsi la reimporter si besoin.

Posté(e)

Merci de ta réponse,

j'ai déjà une sauvegarde de la bdr avec ERUNT (donc je peux essayer ! :P ), mais je voulais surtout savoir comment faire pour connaitre le(s) logiciel(s) qui ont posé ces clés (c'est vrai que je ne l'ai pas dit clairement aussi :P ), avant de faire ces manips.