Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil vista probleme


tidus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous écrit afin que vous m’aidiez à résoudre un problème comme vous vous y connaissez mieux que moi en informatique; ça serait vraiment sympa si vous pouviez prendre le temps de lire ce post et de m’aider

 

Voilà le problème: j’utilise actuellement Windows xp comme système d’exploitation; cependant j’envisage de passer à vista ultimate, et plus particulièrement à la version complète ; et pour cela je voudrais savoir si je possède bien la configuration requise

 

a) pour avoir vista version complet:

-1) 1 GO de mémoire de RAM (obligatoire)

-2) Disque dur de 40 GO au moins, dont une vingtaine de libre (obligatoire)

-3) Une carte graphique compatible ou qui supporte DirectX 9.0 (obligatoire)

-4) 128 Mo (voire 256) de mémoire vidéo avec pilote WDDM (obligatoire)

-5) un disque dur SATA 2 qui utilise la technologie NCQ (je sais pas trop si c’est obligatoire ou simplement recommandé)

-6) processeur Dual-Core (la non plus je ne sais pas si c’est simplement obligatoire ou juste conseillé)

-7)Processeur 32 ou 64 bits, cadencé à 1 Ghz (obligatoire)

(je pense n’avoir rien oublié)

 

Mais voici la configuration que moi je possède (actuellement):

-1) 768 Mo de mémoire de RAM

-2) Disque dur d’environ 80 GO

-3) Carte graphique ATI RADEON 9600

-4) 128 Mo de mémoire vidéo (l’histoire du pilote j’ai pas trop compris)

-5) l’histoire du SATA et NCQ j’ai pas non plus saisi

-6) idem pas trop compris

-7) Processeur AMD Athlon XP 2500+ (1.83 Ghz)

 

vala merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai essayé vista!! reste en xp car avec vista tu pourras dire adieu aux téléchargements. en effet sous la pression des marchands de musique et de films, vista a tellement de sécurité qu'il t'empèche de voir ou d'écouter tes morceaux favoris téléchargés. En effet, à chaque fois il te faut les licences.

Personnellement, je l'ai désinstallé pour remettre mon xp pro original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai essayé vista!! reste en xp car avec vista tu pourras dire adieu aux téléchargements. en effet sous la pression des marchands de musique et de films, vista a tellement de sécurité qu'il t'empèche de voir ou d'écouter tes morceaux favoris téléchargés. En effet, à chaque fois il te faut les licences.

Personnellement, je l'ai désinstallé pour remettre mon xp pro original.

Ha ???? bah chez moi , pas de problème de ce coté . Pour notre ami , oui il vaut mieux un Giga de RAM , pour le reste , ça va .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux avoir de l'IDE avec Vista, pas obligé d'avoir du SATA.

 

Pour le dual core, c'est conseillé, pas obligatoire.

 

Pour la ram, comme le dit Guru, 1go est un minimum ...

 

Pour le disque dur, vista ultimate prend 9Go sur le DD donc 40Go c'est suffisant pour la partition système :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai essayé vista!! reste en xp car avec vista tu pourras dire adieu aux téléchargements. en effet sous la pression des marchands de musique et de films, vista a tellement de sécurité qu'il t'empèche de voir ou d'écouter tes morceaux favoris téléchargés. En effet, à chaque fois il te faut les licences.

Personnellement, je l'ai désinstallé pour remettre mon xp pro original.

les protections (DRM) sous Vista c est pour les DVD-HD, etc... sinon tu fait exactement la meme chose que sous XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Voici quelques trucs.

 

WDDM : Windows Display Driver Model

Si les pilotes de carte graphique sont WDDM alors ça veut dire que ça a été valider chez Microsoft.

Respect des protocoles, pilotes signé etc. etc.

Par contre les 128 Mo de Ram dédié carte vidéo c'est obligatoire.

 

Vista prend presque 10Go sur mes installations.

Après le reste c'est les logiciels que tu installe, tes propre documents.

Donc à toi de voir l'espace disque que tu veux utiliser.

Il reste quand même l'option d'un 2nd disque si besoin.

 

Pour la RAM, 1Go est vraiment le mini.

Je ne commande que du 2 Go dorénavant.

 

En bref. Je conseil les trucs suivant pour une certaine périnité des configurations.

 

Carte Vidéo : 256 Mo + pilote WDDM

RAM : 2 Go

 

Pour le reste, tout matèriel récent passe. Mais il arrive encore que les constructeurs refusent de faire des pilotes dédié Vista, avec comme réponse acheter la nouvelle version.

C'est pas forcément Microsoft qui fait des bloquages.

 

Quand au protections DRM TPM et autres, on finira tous par se les prendre dans les dents tôt ou tard, quel que soit l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...