Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Err. lecture disque


Natichtus

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

 

Là, j'ai un super méga problème parce que je suis un super méga bricoleux.

 

Voilà, depuis quelques temps, au démarrage de mon ordi celui-ci me proposait de choisir entre Windows XP et la console de récupération. Mais il démarrait XP comme il faut aprés 3 secondes. Cependant, ça me dérangeait et j'ai voulu supprimer ça. Mais je n'ai pas dû suivre le bon article.

 

J'ai ds poste de travail/propriétés/avancé/détails du démarrage, et là, j'ai selectionner console de récupération et je l'ai mis à 0 seconde!

 

J'ai voulu redémarrer mon ordi, mais là plus rien, il m'affiche:

Err. lecture disque

Ctrl+alt+suppr pour redémarrer, mais il tourne comme ça sans arrêt.

 

J'ai appuyé sur F8 pour un démarrage sans echec, mais rien se passe.

 

Il ne s'agit pas d'un virus, c'est moi qui ait fait une erreur de manip. C'est un ordi portable (Packard Bell, donc pas de CD d'origine) avec processeur AMD Athlon.

 

 

SVP, aidez-moi, sans mon ordi je suis perdu!!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu as le cd de windows xp, demarre sur celui ci au boot et entre dans la console de recuperation ( tu ne choisis pas d'installer windows mais tu appuis sur R apres qu'il est fini de charger les divers composants, c'est marqué de toute facon )

 

Puis tu tapes le mot de passe de l'administrateur ( sachant que ton cd windows est en francais bien sur, sinon faut changer la disposition du clavier avant ).

 

Apres t'auras la main avec C:\WINDOWS, tu tapes Bootcfg /rebuild pour recreer le boot.ini et tu suis les etapes

 

Voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc!

 

Merci pour le conseil, mais chez Packard Bell, il y a pas de CD de Windows XP, il est déjà dans la machine.

Au démarrage, si j'appuie sur F2 j'entre ds le bios. Mais une fois que j'y suis, je ne sais pas quoi faire!

En plus, j'ai peur de perdre tous mes documents!

 

Une idée ou une démarche à suivre?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reconstruire le boot.ini en console de recuperation restait pourtant la meilleur solution!!mais sans la galette d'xp ,ça va etre dure!!

 

Fait toi preter un cd d'xp juste realiser l'operation:

 

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /list, puis appuyez sur ENTRÉE. Les entrées dans votre fichier Boot.ini actuel s'affichent à l'écran.

8. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini. Par exemple, suivez ces étapes pour ajouter une installation Windows XP au fichier Boot.ini :

a. Lorsqu'un message semblable à celui-ci s'affiche, appuyez sur Y :

Nombre d'installations de Windows reconnues : 1

 

[1] C:\Windows

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)

b. Un message semblable au suivant s'affiche :

Entrez l'identificateur de chargement

C'est le nom du système d'exploitation. Lorsque ce message s'affiche, tapez le nom de votre système d'exploitation, puis appuyez sur ENTRÉE. Il s'agit de Microsoft Windows XP Professionnel ou de Microsoft Windows XP Édition familiale.

c. Le système affiche un message semblable au suivant :

Entrez les options de chargement du système d'exploitation

Lorsque ce message s'affiche, tapez /fastdetect, puis appuyez sur ENTRÉE.

 

Remarque Les instructions qui s'affichent sur votre écran peuvent être différentes selon la configuration de votre ordinateur.

 

9. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération. Votre ordinateur redémarre et la liste de démarrages mise à jour s'affiche lorsque le message "Choisissez le système d'exploitation à démarrer" s'affiche.

 

 

http://support.microsoft.com/kb/289022/fr

http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

 

___________________

 

sinon as tu acces à mode sans echec avec invite de commande??

 

si oui, tente une restauration systeme de cette maniere:

 

Mini-tutoriel de restauration du système en mode sans echec avec invite de commande (par Angelique)

  • Redémarre en invite de commande en mode Sans Échec.
    Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionne à l'aide des flèches du clavier invite de commande en mode sans échec et valide avec la touche [Entrée]
    94b586d9a28a815708489ccd6cf8t.jpg

[*]Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

 

 

[*]Saisie des lignes pour exécuter l'utilitaire de restauration système windows.

  • 1ère méthode : saisis chacune des lignes ci-dessous et valide chacune d'elles par la touche [Entrée]:
    • cd c:\
    • cd windows
    • cd system32
    • cd restore
    • rstrui.exe
      26c46c733c77e8df34b3d1010a42t.jpg
    • La fenêtre de l'utilitaire windows de restauration système s'ouvre, tu n'as plus qu'à suivre les instructions pour restaurer à une date antérieure à ton problème.

    [*]2ème méthode : saisis la ligne ci-dessous et valide par la touche [Entrée]:

    • %windir%\system32\restore\rstrui.exe
      6ed54c21e95643f7441d42103ca3t.jpg
    • La fenêtre de l'utilitaire windows de restauration système s'ouvre, tu n'as plus qu'à suivre les instructions pour restaurer à une date antérieure à ton problème.
      0774dd31d38baf44160c0dc3482ct.jpg

____________________________

 

si tu as peur de perdre tes données importantes, sauvegarde les à partir de la live cd kaella sur clé usb:

 

http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...