Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un rapport HijackThis de plus à analyser...SVP


Messages recommandés

Bonsoir Gwennig,

 

** Désolé, ton rapport ne montre rien d'infectieux, il va falloir réparer / ou ré-installer... **

 

Je suis littéralement impressionnée par toutes les manips et les programmes que tu connais ! J'apprends des trucs bien que bcp de choses restent incompréhensibles pour moi.

---> Sincèrement, j'aurais préféré pouvoir résoudre ton problème sans devoir lancer la procédure de réparation / ré-installation...

 

 

Cas 1 : tu as encore un CD de Windows XP :

 

# Démarre dessus (tu devras peut-être configurer le BIOS pour qu'il boote sur le CD-ROM) et suis la procédure indiquée sur cette page !

 

# Après avoir tapé le mot de passe Administrateur de ton système, tape la commande suivante :

chkdsk /r (avec l'espace)

 

# Attends (cela peut durer une heure) que Windows répare les fichiers nécessaires à son lancement. Attention, le compteur peut monter, puis redescendre, ...

 

# Le programme terminé t'écrira qu'il a réparé des erreurs, tape alors :

exit pour redémarrer ta machine

 

 

Cas 2 : tu veux ré-installer...

 

Pense à bien sauvegarder tes données :

  • Messages, carnet d'adresse et configuration de ta messagerie (si pas en ligne)
  • Données personnelles et professionnelles (bien sûr...)
  • Les programmes téléchargés
  • Les favoris Internet Explorer / FireFox éventuels
  • Le dossier "Mes Documents"
  • Les sauvegardes de programmes / jeux / ...
  • Les drivers (pilotes) si tu ne les as pas sur disque
  • Ce qui pourrait se trouver sur d'autres comptes utilisteurs
  • ...

 

Plein de courage à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wawaseb,

 

Eh bien... merci. Je suivrai l'une ou l'autre de ces démarches.

Merci pour l'aide que tu as apportée et le temps que tu y as consacré ! :P

 

Tant que j'y suis (j'abuse...), j'ai une dernière question : dans le forum consacré aux HijackThis, il y a qq exemples extrêmement convaincants de rapports tout petits, présentés comme le reflet d'une bonne gestion de l'ordinateur : ne figurent sur ces rapports que les processus strictement nécessaires. Effectivement, ça fait envie.

Les choses que j'ai à la suite des processus sur mon rapport (clés HKCU, services, "BHO" et "DPF" - les deux derniers, je ne sais pas ce que c'est) sont-elles des choses pas très utiles qui prennent de la ressource ou de la place ? Est-il profitable ou non de les supprimer (ou de les désactiver pour les services)?

Merci d'avance - et après je te laisse enfin en paix !!

 

Bon week-end et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gwennig,

 

Les choses que j'ai à la suite des processus sur mon rapport (clés HKCU, services, "BHO" et "DPF" - les deux derniers, je ne sais pas ce que c'est) sont-elles des choses pas très utiles qui prennent de la ressource ou de la place ? Est-il profitable ou non de les supprimer (ou de les désactiver pour les services)?

 

---> Il est impossible de répondre à ta question de manière générale... tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta machine, de certains choix personnels, voire de philosophie ! Ne fixe de toutes façons rien sans demander l'avis d'un expert.

 

Je t'invite à poser ta question dans cette partie-ci du forum.

 

En espérant de tout coeur que tu parviendras à récupérer facilement une installation correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...