Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

test mot de passe


el519

Messages recommandés

bonjour

 

voila j'ai trouvé 1 logiciel qui teste mes mots de passe, mais il fait c'est recherche a partir d'une liste creer, donc comment creer 1 liste la plus vaste posible car si sur 1 ligne j'ecrit 1 puis sur la deuxieme j'ecrit 2 il teste la ligne 1 puis la ligne 2 et pas ligne 1 + ligne 2

 

donc je presume quil doit exister quelque chose pour le faire associer toutes les lettres chiffres

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est quoi, le but de ce logiciel ? Essayer tous les mots d'une liste déterminée, pour voir si l'un d'entre eux serait justement ton mot de passe ? Pour moi, le seul intérêt qu'il présente, c'est le mécanisme qui fait tourner la clef dans la serrure. Mais, si tu ne possèdes pas le trousseau de clefs...

 

Pour lui donner une vraie plus-value, à ton logiciel, il faudrait que tu lui ajoutes l'étage d'élaboration automatique des clefs ! Par clef, tu auras compris qu'il fallait entendre mot de passe.

 

Ou alors, il te faut chercher des listes de mots de passe toutes faites, ça existe sûrement. Et le but de la manoeuvre serait de prouver que ton mot de passe est particulièrement fiable puisque n'appartenant pas à la liste, ou au contraire qu'il est «prévisible» puisqu'appartenant à la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement cela car en ayant mis mon mot de passe dans la liste il la effectivement trouver donc donc j'aimerais bien essayer avec quelques choses qui creerais 1liste de chiffres et lettres pour voir si il le trouve par ce quen fait la je lui ais donner sans le melanger et il la trouvé quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Si tu veux générer une liste de mots de passe potentiels, tu prends un langage au hasard, et tu écris un petit programme récurrent tout bête. Tu trouveras ci-dessous un exemple en PERL (langage que tu peux télécharger en free, mais n'importe quel langage fait l'affaire, pour une question aussi basique), qui constitue la liste exhaustive des 144000 mots de passe de 5 caractères de la forme consonne+voyelle+consonne+voyelle+chiffre (non, ce n'est pas un jeu télévisé :P) :

 

use integer;
#--------------------------------------------------------------------------
$outfil="PSW.txt";             # nom du fichier de sortie
open(OUTFIL,">$outfil") or die "Echec ouverture $outfil <$!>\n";
$OUTFIL="OUTFIL";
$npsw=0;
#--- boucle de formation des combinaisons ---------------------------------
#    ici, 144000 combinaisons de 5 caractères,
#    de type cons+voy+cons+voy+chiffre, ex: toto4
#
@consonnes= ("b","c","d","f","g","h","j","k","l","m",
            "n","p","q","r","s","t","v","w","x","z");
@voyelles = ("a","e","i","o","u","y");
@chiffres = ("0","1","2","3","4","5","6","7","8","9");
#
foreach $c1 (@consonnes) {
foreach $c2 (@voyelles)  {
 foreach $c3 (@consonnes) {
  foreach $c4 (@voyelles)  {
   foreach $c5 (@chiffres)  {
    $npsw++;
    $psw=$c1.$c2.$c3.$c4.$c5;
    print $OUTFIL ("$psw\n");
}}}}}
#--------------------------------------------------------------------------
close OUTFIL or die "Echec fermeture >$outfil <$!>\n";
print ("$npsw mots de passe construits");
$r=<STDIN>;
#--------------------------------------------------------------------------
exit;

Attention, si avec le même principe tu voulais obtenir la liste de tous les mots de passe constitués de 1 à 8 lettres et/ou chiffres, tu pourrais coder les 8 boucles imbriquées ci-dessous, mais tu dois savoir qu'il y aurait 378 = 3500 milliards de réponses, constituant un fichier de 35000 Go :P ce qui n'est peut-être pas très raisonnable. Dans ces conditions, inutile de stocker tous ces mots de passe potentiels : il vaut mieux confronter immédiatement chaque mot de passe généré à ton propre mot de passe, ou tenter de t'en servir directement de sésame pour ouvrir la porte ! Mais imagine le temps qu'il va falloir, pour essayer toutes ces clefs...

 

@caracteres=("","a","z","e","r","t","y","u","i","o","p","q",
           "s","d","f","g","h","j","k","l","m","w","x","c",
           "v","b","n","0","1","2","3","4","5","6","7","8","9");
foreach $c1 (@caracteres) {
foreach $c2 (@caracteres) {
 foreach $c3 (@caracteres) {
  foreach $c4 (@caracteres) {
   foreach $c5 (@caracteres) {
    foreach $c6 (@caracteres) {
     foreach $c7 (@caracteres) {
      foreach $c8 (@caracteres) {
       $npsw++;
       $psw=$c1.$c2.$c3.$c4.$c5.$c6.$c7.$c8;
#       print $OUTFIL ("$psw\n");
}}}}}}}}

Et encore... on n'a pas parlé des lettres en majuscules et des autres caractères du clavier : au bas mot, 104 caractères différents à combiner, et j'ai un peu de mal à imaginer 1048 = 13 millions de milliards de combinaisons pour un mot de passe de 8 caractères maximum... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le pire c'est que c'est pas des combinaisons, c'est un arrangement avec toutes les caractères ASCII (on dira 104) en possibilité et puis un mot de passe peut faire plus de 10 caractères soit 104 arrangement 10 = 9.471525927*10^19 solutions :P :P

 

Je pense que ton programme est encore a otre stade, de la science fiction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Thomaslas44,

 

Sans aller jusqu'à en mettre ma main à couper, je crois que tu commets une légère erreur d'analyse. Car il ne s'agit ni de combinaisons C8104 ni d'arrangements A8104 au sens de la combinatoire, mais de déterminer toutes les représentations de mots de 1 à 8 caractères (grâce à l'ajout du caractère vide au jeu de caractères), sachant qu'un même caractère peut être employé plusieurs fois (ce qui n'est pas vrai dans la combinatoire) : bien que peu recommandé, le mot de passe "aaaaaaaa" fait partie des possibilités. Et c'est bien 1048 "mots" dont il s'agit, nombre supérieur à A8104 # 257 milliards seulement :P

 

On peut étendre le raisonnement au-delà de 8 caractères, mais la tendance restera bien entendu la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...