Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un portable ASUS (Centrino, 1,5 Ghz, 512 ram/sdram) très "sensible" du ventilo (il est pas le seul Asus, d'après ce que je vois sur les forums). Il se met fréquemment en marche losque plusieurs applications tournent...ou losqu'il fonctionne depuis longtemps. Je fais avec, ça reste supportable

Or aujourd'hui, je viens de télécharger la dernière version Itunes+quicktime.

Dès que je lance/ouvre Quicktime (toute autres applications fermées) le ventilateur se met en route !! ...et ne s'arrete plus

Des idées, pour régler, de manière générale,ce pb de ventilateur ?

Posté(e)

Bonjour,

c'est un problème bien spécifique aux portables, ils manquent d'air ! Tout est petit et confiné.

Surtout ne pas empêcher le fonctionnement du ventilateur.

Comme le suggère pear, tu peux essayer un dépoussièrage, mais il est souvent très difficile d'ouvrir un portable sans problème ensuite de le remonter proprement et sans souci.

Essaie d'aspirer, à l'aide d'un aspirateur, tout ce qui pourrait obstruer le conduit de ventilation.

Mon avis : le portable, c'est quand on ne peut pas faire autrement !

Posté(e)

Merci de vos réponses

Le dépoussiérage, c'est déjà fait (aspirateur, sans démontage)

Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi le ventilateur se met en marche sur certains programmes, voire sur certains sites internet.

Ceux-ci sont très/trop gourmand en ressources ? Mon PC n'est pas assez puissant ?

Il doit y avoir un moyen de régler cela...non ?

Posté(e)

Certains programmes utilisent plus de CPU, donc le proco chauffe et ça ventile.

Concernant les sites, peut-être que ceux-ci ont plus d'animations et/ou de sons, et donc utilisent plus le CPU, ce qui expliquerait ?

PS: ta machine est bien propre ? malwares et cie ? ... si pas sûr, un petit HiJackThis sur le forum de sécurité pour se rassurer.

Posté(e)
Certains programmes utilisent plus de CPU, donc le proco chauffe et ça ventile.

Concernant les sites, peut-être que ceux-ci ont plus d'animations et/ou de sons, et donc utilisent plus le CPU, ce qui expliquerait ?

PS: ta machine est bien propre ? malwares et cie ? ... si pas sûr, un petit HiJackThis sur le forum de sécurité pour se rassurer.

Un processeur qui chauffe...c'est pas très bon

Heureusement ça "ventile"... mais trop de ventilateur, pas bon non plus, non ? est-ce que à la longue ça dégrade la machine ?

Je pense que ma machine est "propre" (j'y veille) mais un coup d'HiJack, pourquoi pas !

Finalement, c'est la faute à mon CPU alors ? Au début, le PC fonctionnait Nickel (acheté début 2005). Il me semble depuis que ça ventile de plus en plus

Merci

Posté(e)

Tu fumes ?

Si oui c'est normale que ton portable chauffe de plus en plus !! : encrassement des radiateurs et ventilos...

Regarde sur google si ya pas quelqu'un qui explique comment démonter proprement ton portable...

Posté(e)
Tu fumes ?

Si oui c'est normale que ton portable chauffe de plus en plus !! : encrassement des radiateurs et ventilos...

Regarde sur google si ya pas quelqu'un qui explique comment démonter proprement ton portable...

Je fumes, en effet, ça m'arrive, mais j'évite en général de balancer ma fumée sur le PC et sur l'écran...

Mais pourquoi pas en effet !

Les entrailles de mon PC ne sont peut-etre pas aussi propres que cela...au sens "propre"...du terme !