Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Alors, je commence par le BIOS, donc il faut le mettre à jour pur plusieur raison, déjà tu vas avoir une erreur "µcode...." après le démarrage du BIOS, puis après, si tu compte OC, les derniers BIOS ont corigés pas mal de bug et aussi la compatibilitée de certain nouveau matériel. Tu peux trouver toutes les mises à jour sur le site du constructeur sans problème : http://support.asus.com/download/download....0Deluxe/WiFi-AP

Pour le Seagate, il est TIP TOP, donc très bon choix.

Après, pour ce qui est de ton HDD IDE, c'est à ton choix, c'était juste pour te faire économiser de l'argent, donc tu as soit la possibilitée de prendre un controleur et de mettre ton HDD IDE dessus, soit de mettre sur le controleur de la carte, ton lecteur et ton HDD IDE. Et il n'y aura aucun ralentissement d'un des deux, donc pas de soucis à ce niveau là.

Pour le graveur c'est impec.

Pour la tour, là c'est un peut plus dure, il faut voir ce que tu veux, désign, l'efficacitée, les deux..... et il faut voir aussi combien il va te rester d'argent pour ta tour, moi j'ai une Armor de chez Thermaltake et elle est superbe dans tout les domaine, tu peux voir mon PC dans ma signature si tu le veux.

Pour les RAM, le mieux est de prendre direct 2x1024Mo, bien sur, si ton budget le permet, c'est bien mieux que 4x512Mo si tu veux OC.

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que tu demande :P

bye bye :P

Posté(e) (modifié)

Pour la boiboite :

antec_NINEHUNDRED_2.jpg

ANTEC Nine Hundred , 3 ventilos de 12 Cm (et un emplacement supplémentaire en latéral) et un de 20 Cm .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Hello,

Super temps de réponse dis donc.

Après, pour ce qui est de ton HDD IDE, c'est à ton choix, c'était juste pour te faire économiser de l'argent, donc tu as soit la possibilitée de prendre un controleur et de mettre ton HDD IDE dessus, soit de mettre sur le controleur de la carte, ton lecteur et ton HDD IDE. Et il n'y aura aucun ralentissement d'un des deux, donc pas de soucis à ce niveau là.

Je ne comprends pas où je gagne de l'argent puisque ce HDD 80 Go je l'ai déjà sur ma config actuelle. C'est pour pas le jeter que je fais ça, comprendo ?

Alors, je commence par le BIOS, donc il faut le mettre à jour pur plusieur raison, déjà tu vas avoir une erreur "µcode...." après le démarrage du BIOS, puis après, si tu compte OC, les derniers BIOS ont corigés pas mal de bug et aussi la compatibilitée de certain nouveau matériel. Tu peux trouver toutes les mises à jour sur le site du constructeur sans problème : http://support.asus.com/download/download....0Deluxe/WiFi-AP

Donc on est bien d'accord, faut flascher!!! :P J'ai jamais fait dis donc et il parait que ça ne marche pas à tous les coups ????

Pour la tour, là c'est un peut plus dure, il faut voir ce que tu veux, désign, l'efficacitée, les deux..... et il faut voir aussi combien il va te rester d'argent pour ta tour, moi j'ai une Armor de chez Thermaltake et elle est superbe dans tout les domaine, tu peux voir mon PC dans ma signature si tu le veux.

Ouais je suis allé voir, c'est beau mais c'est cher. on va essayer de creuser pour un juste milieu.

Pour les RAM, le mieux est de prendre direct 2x1024Mo, bien sur, si ton budget le permet, c'est bien mieux que 4x512Mo si tu veux OC.

Est-il préférable de prendre de la marque ou bien cela va-t-il "LDLC Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR800 PC6400"

Pas de problèmes, reste plus qu'à commander tout cela et je reviendrai pour le montage et l'O/C

Merci de ton aide précieuse

Posté(e)
Pour la boiboite :

ANTEC Nine Hundred , 3 ventilos de 12 Cm (et un emplacement supplémentaire en latéral) et un de 20 Cm .

Hi,

Dis donc 4 ventilos fournis, ça doit être frais là dedans, mais pas un peu bruyant ??

Posté(e)

Si tu mets les ventilos au minimum , ça reste discret . Par contre , le bruit est important tout à fond mais reste paradoxalement supportable .

Posté(e) (modifié)

Re,

Et bien, quand je parle de jeter de l'argent, c'est d'acheter une carte IDE qui est inutil, pas pour ton HDD.

Le seul risque quand tu flash un BIOS, c'est une coupure de courant, en général il n'y a aucun problème et dans le cas de cette carte, il est obligatoire de le faire.

Pour les RAM il est préférable de prendre une bonne marque, surtout si tu ne veux pas rencontrer de problème quelconque et aussi si tu compte OC, pr contre, ne surtout pas prendre de la Corsair, il y a pas mal d'incompatibilités avec les C2D, mais des marques comme G-Skill, A-DATA, Crucial ou Geil, sont parmis les meilleurs à l'heure actuel.

Et de rien pour l'aide, à ton service :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)
Pour les RAM il est préférable de prendre une bonne marque, surtout si tu ne veux pas rencontrer de problème quelconque et aussi si tu compte OC, pr contre, ne surtout pas prendre de la Corsair, il y a pas mal d'incompatibilités avec les C2D, mais des marques comme G-Skill, A-DATA, Crucial ou Geil, sont parmis les meilleurs à l'heure actuel.

Et de rien pour l'aide, à ton service :P

Dis moi starjojostrek, sur materiel.net j'ai vu de la G-Skill PC 6400 "NR ou NQ HQ ou HZ, etc". Que signifient ces lettres ? Et par ailleurs, quelle est la signification et l'importance des 4.4.4.12 ou 5.5.5.15

Merci

PS

Par exemple entre ces barettes, que choisr ?

G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK 4-4-3-5, 1024 Mo, PC6400 (800 MHz)

G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HZ 4-4-4-12, 1024 Mo, PC6400 (800 MHz)

G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 4-4-4-12, 1024 Mo, PC6400 (800 MHz)

G.Skill Value DDRII 1 Go PC6400 NQ 5-5-5-15, 1024 Mo, PC6400 (800 MHz)

G.Skill Value DDRII 1 Go PC6400 NR 5-5-5-15, 1024 Mo, PC6400 (800 MHz)

Modifié par jcousin
Posté(e)

plus le timing est bas plus tes barettes sont rapide si je me trompe pa :P

Posté(e)

pas mieux comme réponse :P