Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai acquis un serveur réseau DELL POWEREDGE 6300, mais j'ai aucune connaissance sur ce type de machine, y aurait ' il quelqu'un qui pourrait m'aider à m'en sortir, pas moyen de détecter les disques réseau!!!

Merci d'avance!!!

Posté(e)

Salut...

Je ne pense pas que ce type de machine présente un caractère particulier au niveau de la gestion du réseau...

Quel est ton problème exactement ? Sur quel type de réseau es tu ? Un domaine ? Un groupe de travail ? Tes lecteurs réseaux sont sur quel type de machines sur ton réseau ? D'autres serveurs ou des postes client ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tous

Il a du mal avec le mapping des lecteurs SCSI. Jimmy, bien décrire son souci est important pour recevoir de l'aide.

Le support de Dell n'est pas accessible, là, maintenant.

A+

le guide des troubleshooting est téléchargeable là :

http://support.dell.com/support/edocs/syst...er/en/index.htm

Par contre, c'est de l'anglais, et tu as du mal, as-tu dis....:P

Il faudrait nous donner le résultat de la procédure de diagnostic (fichier diag.htm)

A+

Et je profite de l'occasion pour indiquer un site des "passionnés extrèmes" du SCSI

http://www.alyon.asso.fr/~byc/scsi/index.html

(perso, c'est de la bonne mécanique, mais de là à avoir des sentiments... :P )

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Salut,

J'ai pa trop bossé le sujet.

Ou as tu vu un file diag.htm???

Pour le lien "extreme SCSI", j'ai pas été en profondeur, mais le peu que j'ai vu ne répondait pas à mes question!

En résumé, j'ai installé sur la partoche 0 un système d'exploitation, ça c'est ok.

Mon problème, c'est pour accéder aux disk éjectable, le seul moyen que j'ai trouvé pour y accéder, c'est un formatage hors, est-ce possible de s'en passer, par exemple, je retire un disk pour en mettre un autre non vierge!

Déjà, si quelqu'un peux répondre à ça, ce serait bien cool.

A+

Posté(e) (modifié)

Re musicien

Il va falloir creuser légèrement un peu, même si c'est pas dans les détails techniques du SCSI...

Le souci, pour toi est que tout est en anglais...Mais Jimmy Hendrix chantait en anglais, non?

Sur la page Dell dont je t'ai filé le lien...télécharge le "Installation and Troubleshooting Guide" de 545 Ko. Une fois l'archive éxécutable décompressée dans un répertoire, trouves le fichier : diag.htm. La procédure est assez limpide, même si tu vas avoir besoin d'un dico. C'est le premier outil utile qui renseignera sur l'intérieur du système.

Ensuite, pour le hot-pluggable, tout est indiqué dans le fichier : hdrive.htm.

Et, comme écrit : "For systems with PowerEdge Expandable RAID Controllers, wait until the drive status indicators on the drive carrier signal that the drive may be removed safely."

Il faut que tu vérifies que le système supporte ce mode.

Et il sera possible de retirer un disque lorsque les 3 diodes seront éteintes.

A+

Edit : Le lien des passionnés de scsi était juste pour avoir une approche de ce type de système. Dans ton cas, les outils de Dell vont sollutionner le problème sans avoir besoin de connaître tous les détails du scsi.

Modifié par mirware
Posté(e)

Salut Mirware,

Hier j'ai poussé un peu plus ma réflection et j'ai trouvé tout ce que tu m'as écris précédement, merci quand même, conclusion ma feignantise est un mauvais défaut.

Il va falloir que j'épluche tout ça en détail, je pense avoir déjà de quoi faire en lecture et test, la seule galère, c'est qu'il est très bruyant et ça deviend vite saoulant.

Je vous tiens au courant, merci à tous & A+.