Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel de prévision de loterie basique


le nulos de l'info

Messages recommandés

merci, je viens de tester ton prog a l'aide de Javascript FH+ (version démo) eh oui débutant.

 

Ca génere bien des tirages pseudo aléatoires, mais serait il possible de trouver la bonne suite de combinaisons si je donne un point de départ, soit de la première combinaison tombée(je ne sais pas si c'est faisable et si le resultat des autres series serait bon), soit en prenant le point de départ du 1er janvier 1970( methode apparement usité), et en fixant une date heure et seconde de lancement de la loterie, bref en forcant en quelque sorte la fonction rand a ma sauce

Modifié par le nulos de l'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'ignore ce que peut t'apporter de plus JavaScript FH+, mais tu dois savoir que tout navigateur sait interpréter et le code HTML, et le code CSS des feuilles de style, et le code JavaScript, et ceci sans besoin d'aide extérieure.

 

Il te suffit de faire un copier/coller (dans le bloc-note) du source que je t'ai listé, et d'en faire un fichier d'extension .html sur lequel tu double-cliqueras ensuite pour le voir démarrer dans ton navigateur par défaut.

 

Je te suggère d'ailleurs de prendre plutôt le source ci-dessous, qui n'apporte rien de plus au niveau du coeur de calcul, mais où je me suis amusé (pour moi-même) à travailler (un peu) la présentation. Si tu cliques plusieurs fois de suite sur le bouton Search, tu obtiens une série de tirages dont la succession est effectivement pseudo-aléatoire.

 

Mais, à la lecture des caractéristiques de la méthode random (je cite Commentcamarche.net : "La méthode random() renvoie un nombre pseudo-aléatoire compris entre 0 et 1. La valeur est générée à partir des données de l'horloge de l'ordinateur."), il semble que le tirage de chaque numéro utilise l'heure locale du PC. Il me paraît alors difficile de vouloir le piloter.

 

<html><head>

<title>Loto</title>

<script style="text/javascript">

function Tirage() {

numeros=new Array(20);

tirages=new Array(5);

for (i=0;i<20;i++) numeros="";

for (i=0;i<5;i++) {

k=Math.floor(20*Math.random());

while (numeros[k] == "Oui") k=Math.floor(20*Math.random());

numeros[k]="Oui";

tirages=k+1;

}

document.form.tirag0.value=tirages[0];

document.form.tirag1.value=tirages[1];

document.form.tirag2.value=tirages[2];

document.form.tirag3.value=tirages[3];

document.form.tirag4.value=tirages[4];

document.form.tirag4.focus();

}

</script>

<style type="text/css">

body {background-color:#003;

text-align:center;

font-family:Arial;

font-size:32px;

color:#69C;

margin-top:100px;

}

#btir {background:url(http://img75.imageshack.us/img75/1358/searchbs0.gif) no-repeat;

border:0;

width:100px;

font-size:25px;

height:42px;

}

#rtir {background-color:#369;

border:1px solid #69C;

width:55px;

font-size:32px;

margin:0 5px;

text-align:center;

color:#FFF;

}

</style>

</head><body>

<form name="form">

<input type="button" id="btir" onClick="Tirage()">

<input type="text" id="rtir" name="tirag0" size="1" readonly>

<input type="text" id="rtir" name="tirag1" size="1" readonly>

<input type="text" id="rtir" name="tirag2" size="1" readonly>

<input type="text" id="rtir" name="tirag3" size="1" readonly> +

<input type="text" id="rtir" name="tirag4" size="1" readonly>

</form>

</body></html>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...